• Wellin : distribution de près de 500 brins de muguet aux aînés - Plein succès pour "l'opération muguet"...

    20200430_165504.jpgIl y a deux semaines, Hubert Menne lançait via Facebook le projet d'une "opération muguet" (cliquez ici).  L'idée était de rassembler suffisamment de fonds pour offrir un brin de muguet à tous les résidents des maisons de repos de Chanly et de Pondrôme à l'occasion du 1er mai.  Il s'agissait de briser leur solitude en ces temps de confinement et, par ce geste, de leur faire part la solidarité de la population wellinoise.  La concrétisation de ce projet a eu lieu ce jeudi 30 avril.

    Ce sont finalement près de 500 brins de muguet qui ont pu être achetés grâce à la générosité des donateurs.  La distribution a donc pu être organisée non seulement aux résidents des homes, mais également aux membres de la Maison d'Accueil Communautaire des Aînés (MACA) de Wellin et à près de 250 seniors de l'entité  de Wellin.  Ces bouquets de muguet ont été réalisés par Coralie Didriche (Florilook).

    2 - Copie.jpgLe succès de l'opération a été tel qu'Hubert, aidé par Cédric Dufour, a du  monter une véritable opération logistique afin de la mener à bien.  Ainsi, la liste des aînés wellinois a été fournie par Alain Alexis, président du Conseil Consultatif Communal des Aînés Wellinois (CCCA).  Cette liste a été établie en partant de la personne la plus âgée vers la moins âgée.  Ce même CCCA a en outre offert 50 bouquets.  Des masques ont été mis à disposition des bénévoles "distributeurs" par Anne Deprez (Digamesi).  Comment d'ailleurs ne pas citer et remercier ces bénévoles?  Un grand merci donc à Sandrine Rossion, Line Goffaux, Sylvie Rondeux (et ses enfants Antoine et Emile), Cédric Dufour (et Florent), Edwin Goffaux (et Adam), Jonathan Pierret et Dominique Deprez.

    3.jpgMais ce n'est pas tout.  Le Carrefour Market de Wellin ainsi que la boucherie Lefèbvre se sont associés à l'événement pour régaler le personnel des deux résidences, le temps d'une pause apéro.  Monsieur André Bosseaux, apiculteur wellinois bien connu, a offert des pots de son miel.  La commune de Wellin a en outre mis son matériel à disposition afin d'imprimer les petits mots qui accompagnaient les bouquets (voir ci-dessous).

    Une magnifique opération de solidarité et de convivialité pleinement réussie grâce à la générosité de tous les donateurs et à la participation de toutes les personnes et commerces locaux cités ci-dessus.

    5.jpgEn fin de journée, Hubert Menne était fourbu, mais ravi et heureux d'avoir pu apporter un peu de bonheur à tant de personnes.  Et comme il le dit si bien : "Heureux et fier d'habiter cette belle commune!"

    Félicitations et merci à toutes et tous pour votre implication dans la réussite de cette belle opération de solidarité envers nos aînés...  Prenez soin de vous et de vos proches...

    bar2.gif1.jpg

    6 commentaires Imprimer
  • Commune de Wellin : collecte des duo-bacs ce samedi 2 mai...

    3867749667.2.JPGEtant donné que ce vendredi est férié (1er mai - Fête du travail), la collecte des déchets via les duo-bacs aura lieu ce samedi 2 mai...

     

    Plus d'infos : cliquez ici

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : le club de running a (largement) réussi son challenge...

    844498469.pngLe club de jogging "Running Wellin" organisait ce dimanche 26 avril un challenge un peu particulier (cliquez ici).   En effet, ils ne peuvent, pendant cette période de confinement, organiser les activités de groupe qu'ils organisent d'habitude.  Ils ont donc décidé d'inviter tous leurs membres à aller courir en solo avec l'objectif d'accomplir 250 km en parcours cumulés.

    Ce challenge a été largement réussi puisque ce sont pas moins de 302,84 km qui ont été parcourus par 24 membres participants, soit une moyenne de 12,62 km par coureur.  Les plus endurants ont couru 25 km, mais l'important était évidemment de participer...

    Durant leurs courses solitaires (ou a deux), certains ont eu la chance de se croiser, par hasard. Selon les organisateurs, tout le monde est ravi. Ce qui ressort de cette expérience, c’est que l'organisation d'un tel challenge booste, remotive et donne envie de refaire plus de sport.  Cela permet en outre à certains de sortir de leur zone de confort en parcourant de belles distances.

    2902392555.jpgIl n'est pas exclu qu'un tel challenge soit un jour ré-édité en période normale, lorsque nous serons totalement sortis du confinement et que la pandémie aura été vaincue.  Tout le monde y serait alors convié et plus seulement les membres du club.

    Vous trouverez ci-dessous un montage vidéo réalisé à cette occasion contenant quelques photos des participants ainsi que des paysages de notre belle région ...

    Félicitations au club "Running Wellin" pour son dynamisme en toutes circonstances et à tous les participants à ce challenge...

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer