• Wellin : Vous avez déjà pensé à vous inscrire au Groupement d'Achats en Commun (GAC)? C'est le moment...

    gac wellin affiche.jpgbar2.gif

    Envie de consommer local et sain... sans devoir vous déplacer dans plusieurs magasins?  C'est doublement avantageux en cette période de confinement...
    Le GAC de Wellin regroupe vos commandes!
    Inscriptions gratuites et produits aux prix producteur.
    Pour tout renseignement ou inscription : gacwellin@gmail.com ou via la page Facebook (cliquez ici)

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Grande enquête sur l'impact de la pandémie Covid-19 sur la santé des Belges (Sciensano)

    https://references.lesoir.be/getasset/b7103b61-2be5-4df3-afd1-217ade2e20b9/L'institut de santé publique Sciensano lance une grand enquête en ligne sur la pandémie du Covid-19. Les questions portent sur son impact sur les Belges, leur santé mentale, leur bien-être, leur mode de vie, leur accès aux soins de santé...

    Vous avez plus de 16 ans et quelques minutes à y consacrer? Complétez l'enquête avant le 9 avril. Vos réponses contribueront au travail d'analyse effectué par Sciensano.

    Merci d'avance!

    bar2.gif

    Aller vers l'enquête : cliquez ici

    Le site internet de Sciensano : cliquez ici

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Commune de Wellin - Covid 19 : opération de "propreté publique solidaire"...

    détritus.jpg"En cette période de confinement et de solidarité, nous voudrions proposer aux confinés qui s'oxygènent et se promènent de contribuer à la propreté publique de nos bords de route…

    Pourquoi ?

    • Pour soulager le travail de nos ouvriers communaux (solidarité),
    • Pour rendre la nature plus belle, mais surtout...
    • Pour mettre sa pierre POSITIVE à l’édifice du monde que nous laisserons à nos enfants.

    Intéressé(e)? Faites-vous connaître auprès de Madame Nadine Godet, Échevine de l’Environnement au 0495/77.39.03 ou à tourisme@wellin.be - 084/41.33.59 ou par message sur la page Facebook de l’Office du Tourisme (cliquez ici) en laissant : votre nom, n° de téléphone et adresse postale.

    3396082211.4.jpgNous déposerons dans votre boîte aux lettres des gants et un sac poubelle identifiable par les ouvriers communaux.  Ceux-ci passeront alors rechercher le sac devant votre domicile.

    Parce que chaque geste compte, nous vous remercions."

    Pour le Collège,  Nadine Godet, Échevine de l'Environnement

    bar2.gif

    1 commentaire Imprimer
  • Poisson d'avril : pas d'hôpital de campagne à Wellin...

    images?q=tbn:ANd9GcTBNGvxR7ugdMALDcQgGNt0dLW7x7hF4uI8Ab-G_um3qtb59EKKNon, l'Hôtel de Ville n'a pas été réquisitionné par Vivalia (cliquez ici).  ll s'agissait bien entendu de ma modeste contribution à la tradition du poisson d'avril, vous l'aurez certainement compris.  Même en ces temps d'épidémie et de confinement, il me paraissait important de sacrifier à cette tradition.  J'espère que cela aura apporté une petite bulle d'oxygène à votre quotidien (compliqué pour l'instant!).

    Un merci particulier à Benoît Closson qui m'a soufflé cette idée à l'oreille, je n'ai plus eu qu'à la mettre en forme et y glisser mon petit grain de sel.  A noter que la citation qui lui est attribuée dans l'article est vraiment de lui (dans le contexte du poisson, évidemment!)...

    Prenez bien soin de vous et de vos proches et surtout...  restez chez vous...

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin - Covid 19 : Vivalia réquisitionne l'Hôtel de Ville...

    3876511194.9.jpgAfin de faire face au pic de l'épidémie de Covid-19, Vivalia était à la recherche d'un lieu d’accueil dans notre région afin d'y installer un "hôpital de campagne".  En effet, aucun centre hospitalier n'est opérationnel dans un rayon de 30 km et notre localité, et les localités avoisinantes, sont donc défavorisées au niveau de la prise en charge rapide des personnes touchées par ce virus. 

    Le choix s'est porté sur l'Hôtel de Ville de Wellin et celui-ci va donc être réquisitionné. Les travaux de transformation vont commencer la semaine prochaine et devront être terminés dans une grosse dizaine de jours.  Ils seront supervisés par les ingénieurs chinois qui sont récemment parvenus à construire un hôpital dans ce laps de temps, des spécialistes confirmés, donc...  Les travaux actuels, qui devaient se terminer en 2021, vont donc devenir obsolètes.  L'entrepreneur désigné sera toutefois associé à cette transformation.  Les mesures de sécurité, d'hygiène et de distanciation sociale seront évidemment drastiques durant les travaux.

    44fccf00-da8b-4ff9-a701-aefa8853f7dc.jpegMonsieur Benoit Closson, le Bourgmestre de Wellin, interrogé à ce sujet, nous dit : "La solidarité est une valeur importante en ces moments difficiles.  Nous avons toujours été défavorisés en matière d’accès aux soins hospitaliers. Je suis heureux que notre Commune soit enfin reconnue comme un pôle.  Le Collège a immédiatement marqué son accord et s’est engagé à collaborer de manière très constructive".

    Il nous a ensuite révélé diverses informations pratiques.  Ainsi, la Grand-Place sera bloquée avec le même dispositif de sécurité que lors du carnaval.  L'espace ainsi libéré permettra les allées et venues aisées des ambulances et autres véhicules médicalisés.  Le terre-plein au centre de la place servira quant à lui d'héliport, afin que les patients soient rapidement acheminés.  L'Office du tourisme servira de guichet d’accueil.  On voit donc que tout a été pensé dans les moindres détails.

    La boucherie et la boulangerie resteront accessibles.   Le nouveau propriétaire du "Relais de la Patache" va en outre mettre en route un marché aux poissons pendant la durée de la réquisition de notre maison communale.  Il faut en effet, dans ces temps troublés, favoriser les circuits courts et les commerces locaux.

    vivalia logo.jpgLast but not least, lorsque la pandémie sera vaincue, l'Hôtel de Ville sera restitué à la Commune de Wellin sans autre forme de procès.  Une belle économie pour les caisses communales puisqu'il sera complètement rénové, ce qui a l'art de rendre le sourire à notre Bourgmestre dans cette période difficile...  Merci Vivalia...

    bar2.gif

    4 commentaires Imprimer