• Un nouveau castor a élu domicile à Lomprez (Wellin) + vidéo...

    86625241_2457761217870847_2290499247138668544_n.jpgTout le monde se souvient des aventures de Zébulon, le castor de Lomprez (cliquez ici).  Celui-ci était apparu fin 2012 dans la zone humide située derrière la salle de Lomprez et avait disparu après quelques mois et beaucoup de bruit fait autour de sa présence.

    Visiblement, un nouveau castor (que nous appellerons Zébulon II, pour l'instant) est venu s'installer à Lomprez.  Ce qui est remarquable (et étonnant!) cette fois, c'est qu'il s'est laissé approcher et filmer (voir ci-dessous).  Merci à Jacques Vincent pour la vidéo qu'il m'a fait parvenir.

    J'imagine que j'aurai l'occasion de reparler de lui dans les prochains jours et semaines...  En attendant laissons lui vivre tranquillement sa vie de castor...

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : opération ”Wallonie plus propre” les 26, 27, 28 et 29 mars prochains...

    2282197239.jpg"Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 26, 27, 28 et 29 mars prochains ! C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours ! Au vu du succès rencontré et pour mobiliser toujours plus de Wallons, la journée du jeudi a été ajoutée notamment pour impliquer plus de monde, en particulier les entreprises !

    Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle et ne fait que croitre depuis 2015. L’année dernière, près de 163.000 Wallons se sont mobilisés !

    Votre commune s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

    Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?
    Créez une équipe sur walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.

    La clôture des inscriptions est fixée au 15 mars."

    bar2.gif

    Plus d'infos : https://www.walloniepluspropre.be/ - ou sur Facebook : cliquez ici

    bar2.gifsignature-PUBLIC.jpg

    0 commentaire Imprimer
  • Commune de Wellin : collecte des papiers et cartons ce mardi 18 février...

    wellin,commune de wellin,collecte des déchets,papiers et cartons,encombrants,2012,blog wellin,blog de wellin,calendrier,année 2012,philippe alexandre,sudpresse,la meuse,la meuse luxembourg,parc à conteneurs wellin,parc à conteneursLa prochaine collecte des papiers et cartons dans notre entité aura lieu ce mardi 18 février.  

    Rappelons ici les règles élémentaires en la matière.

    Sont repris dans cette catégorie "tous les déchets constitués exclusivement de papier ou de carton ainsi que de contaminants en faible quantité tels que fenêtres sur enveloppes, papier-collant, agrafes,… Les papiers et cartons utilisés pour le conditionnement, la présentation, la vente,... des biens consommables."

    "Il est interdit d'introduire dans la collecte tout déchet autre que les déchets de papiers/cartons tels que définis à l'article 1.6.  Il est également interdit d’introduire dans cette collecte des papiers ou des cartons huilés, du papier ciré, du papier carbone, du papier ou du carton souillé, du papier thermique et des cartes munies de pistes magnétiques."

    bar2.gif

    Plus d'infos : cliquez ici

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : décès de Monsieur Robert Pierlot...

    robert pierlot.JPGC'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Robert Pierlot à l'âge de 71 ans.  Bien connu dans la région, Robert était un personnage et une figure locale.  Sa bonhomie et sa sympathie naturelle faisait le bonheur des clients de sa friterie où, avec son épouse Mireille, il a rassasié plusieurs générations de Wellinois (et bien d'autres!) avec ses "viandes chaudes" et ses délicieuses frites.

    Roi Carnaval en 1996, il fut le premier de la dynastie wellinoise à être accompagné d'une reine.  Très impliqué dans les festivités carnavalesques, il redonna notamment vie à Hallebard, le dragon cracheur de confettis, en 1997.

    Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses nombreux amis...  Au revoir Robert...

    bar2.gif

    L'annonce nécrologique : cliquez ici

    bar2.gif

    7 commentaires Imprimer