Wellin : le challenge "10.000 km pour le Télévie" a battu tous les records...

wellin,commune,wandalinette,challenge,10000,km,kilomètre,télévie,résultat,cancer,lutte,sport,opération,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre,sylvie,rondeux,dominique,brihayeLe week-end dernier (26, 27 et 28 juin), les Wandalinettes ont organisé un challenge afin de récolter des fonds pour le Télévie et soutenir la lutte contre le cancer.

Il s'agissait en l'occurrence de parcourir 10.000 kilomètres cumulés en trois jours et par tous les moyens "non-motorisés" possibles.  Il s'agissait donc en plus d'une incitation à faire du sport.

Ce challenge a été une grande réussite puisqu'il a été accompli à plus de 166 %.   C'est en effet un total de 16.610 km qui ont été parcourus par plus de 600 personnes de 1 à 75 ans.  Résultat extraordinaire et inespéré pour une première édition!!!

Le "droit d'entrée" dans ce challenge était fixé à 3 € (minimum).  Les Wandalinettes sont ainsi très fières (avec raison!) d'avoir récolté plus de 4.400 € qui seront intégralement reversés à l'opération Télévie.

Tous les sports ont été bons pour alimenter le compteur : course à pied, randonnée, équitation, vélo, pédalo, kayak et même le golf.  Certaines personnes qui ne pouvaient participer ont en outre comptabilisé leurs pas.

796238113.3.jpgLes personnes qui ont participé étaient majoritairement wellinoises, mais aussi de Vielsalm, de Gouvy et d'ailleurs, comme le lac d’Annecy ou la Méditerranée pour ceux qui étaient déjà en vacances.

La plus grande distance parcourue sur les trois jours par la même personnes est assez impressionnante : 337,52 km en vélo par Monsieur Dominique Brihaye de Lomprez.  Chapeau et félicitations à lui...

Beaucoup de personnes ont en outre posté des photos de leurs randonnées sur la page Facebook de l'événement.  Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Les organisatrices ont d'ores et déjà décidé de remettre le couvert l'année prochaine (avec un objectif encore plus élevé?). L’engouement des participants et les témoignages de personnes touchées par la maladie leur ont en effet donné des ailes.  Elles tiennent d'ailleurs à remercier chaleureusement tou(te)s les participant(e)s et donateurs/trices...

moneybox-158346_960_720.pngSi vous n'avez pas pu participer à cette organisation, le compte qui lui était dédié est toujours ouvert et peut donc encore recueillir vos dons.  Vous pouvez donc procéder à un virement de la somme que vous désirez sur le compte n° BE90 3771 2091 9732 afin d'encore gonfler la cagnotte.

Félicitations aux organisatrices, grand merci aux participants et à l'année prochaine pour un nouveau challenge sportif solidaire...

bar2.gif

4080457769.2.jpg

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel