Wellin : Plan Local de Propreté - Consultation en ligne du 10 au 24 juin

2258232549.2.jpg"Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins...
Tous ensemble, relevons le défi de la propreté !

Une consultation en ligne est ouverte du 10 au 24 juin 2020 pour recueillir vos suggestions.
Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, le Collège a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté, avec le soutien de la Wallonie. Un diagnostic de territoire vient d’être finalisé, avec le concours d’un panel de citoyens et d’acteurs locaux engagés. Nous en profitons pour remercier encore les nombreux citoyens qui, durant le confinement, ont joint l’utile à la balade en nettoyant le bord de nos routes.
Mais, vous aussi, vous avez donc un rôle à jouer !
Aidez-nous, à présent, à compléter ce travail !

3396082211.4.jpgLa démarche est simple : connectez-vous sur la plateforme numérique www.propretecommunale-monavis.be (cliquez) et partagez-y vos meilleures idées pour triompher des déchets !

Toutes les actions proposées seront examinées avec soin par la commune et viendront alimenter les réflexions sur le projet. L’objectif ? Finaliser un programme d'actions pour la rentrée, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous."

bar2.gif

Informations complémentaires : Fabienne Laurent - fabienne.laurent@wellin.be - 084/41.33.59

La plateforme numérique : cliquez ici

bar2.gif

2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • peut êtres des poubelles sacs pour les plastics
    berlingot et boites métalliques. tout comme moi je suppose
    qu'ils y a des personnes qui ne savent pas aller au reciparc .
    Et plus de poubelles de rues .

  • Bonjour. La collecte des sacs bleus PMC est prévue pour l'année prochaine (2021) dans la province de Luxembourg (géré par Idelux) et donc à Wellin également. Elle aurait du commencer cette année, mais la crise sanitaire est passée par là...
    Je vous suggère de communiquer vos propositions via le lien inséré dans la note, cela sera plus efficace. Je ne fais que relayer cette info sur le blog de Wellin, je ne suis pas responsable de cette enquête. Mais toute proposition est bonne à émettre. Bien à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel