• Wellin - Covid 19 : Vivalia réquisitionne l'Hôtel de Ville...

    3876511194.9.jpgAfin de faire face au pic de l'épidémie de Covid-19, Vivalia était à la recherche d'un lieu d’accueil dans notre région afin d'y installer un "hôpital de campagne".  En effet, aucun centre hospitalier n'est opérationnel dans un rayon de 30 km et notre localité, et les localités avoisinantes, sont donc défavorisées au niveau de la prise en charge rapide des personnes touchées par ce virus. 

    Le choix s'est porté sur l'Hôtel de Ville de Wellin et celui-ci va donc être réquisitionné. Les travaux de transformation vont commencer la semaine prochaine et devront être terminés dans une grosse dizaine de jours.  Ils seront supervisés par les ingénieurs chinois qui sont récemment parvenus à construire un hôpital dans ce laps de temps, des spécialistes confirmés, donc...  Les travaux actuels, qui devaient se terminer en 2021, vont donc devenir obsolètes.  L'entrepreneur désigné sera toutefois associé à cette transformation.  Les mesures de sécurité, d'hygiène et de distanciation sociale seront évidemment drastiques durant les travaux.

    44fccf00-da8b-4ff9-a701-aefa8853f7dc.jpegMonsieur Benoit Closson, le Bourgmestre de Wellin, interrogé à ce sujet, nous dit : "La solidarité est une valeur importante en ces moments difficiles.  Nous avons toujours été défavorisés en matière d’accès aux soins hospitaliers. Je suis heureux que notre Commune soit enfin reconnue comme un pôle.  Le Collège a immédiatement marqué son accord et s’est engagé à collaborer de manière très constructive".

    Il nous a ensuite révélé diverses informations pratiques.  Ainsi, la Grand-Place sera bloquée avec le même dispositif de sécurité que lors du carnaval.  L'espace ainsi libéré permettra les allées et venues aisées des ambulances et autres véhicules médicalisés.  Le terre-plein au centre de la place servira quant à lui d'héliport, afin que les patients soient rapidement acheminés.  L'Office du tourisme servira de guichet d’accueil.  On voit donc que tout a été pensé dans les moindres détails.

    La boucherie et la boulangerie resteront accessibles.   Le nouveau propriétaire du "Relais de la Patache" va en outre mettre en route un marché aux poissons pendant la durée de la réquisition de notre maison communale.  Il faut en effet, dans ces temps troublés, favoriser les circuits courts et les commerces locaux.

    vivalia logo.jpgLast but not least, lorsque la pandémie sera vaincue, l'Hôtel de Ville sera restitué à la Commune de Wellin sans autre forme de procès.  Une belle économie pour les caisses communales puisqu'il sera complètement rénové, ce qui a l'art de rendre le sourire à notre Bourgmestre dans cette période difficile...  Merci Vivalia...

    bar2.gif

    4 commentaires Imprimer