Lomprez (Wellin) : goûter des aînés du 23 avril + photos (par Arthur Golinvaux)...

P1180742.JPG"Ce dernier mardi 23 avril avait lieu à la salle de Lomprez le traditionnel goûter des aînés de Wellin organisé par le CCCA , Conseil Consultatif Communal des Aînés.

Dès 9 heures les membres étaient présents pour l'aménagement et la décoration de la salle et ce fut fait de main de maître en un temps record, remarquable!
 
A 15 heures après l'apéritif offert, le président Alain ALEXIS au nom du comité s'adresse aux quelque 90 convives. Tout d'abord il remercie nos représentants communaux, Monsieur Benoît CLOSSON bourgmestre et Madame Thérèse MAHY présidente du CPAS et chargée des aînés.
 
Cette année, et depuis le 3 avril dernier, un nouveau comité a été constitué et nous avons le plaisir d'y compter de nouveaux membres (9 plus précisément) dont la motivation s'est ressentie dès la première réunion.
 
P1180728.JPGToujours au nom du CCCA, il remercie ceux qui, pour des raisons principalement de santé, n'ont pas renouvelé leur candidature. Qu'il soient remerciés pour leur implication.
Sans le soutien efficace de la commune, le CCCA ne saurait mener à bien la mission qui lui est dévolue, à savoir le bien-être des aînés. Il remercie l'ancienne législature communale pour tout l'appui qu'elle nous a fourni. 
Dès la mise en place des nouveaux collège et conseil communaux, des rencontres très fructueuses ont été organisées et ont déjà permis d'élaborer des projets de collaboration avec nos dirigeants.  Par les moyens de communication divers les aînés seront tenus au courant de ces actions et organisations.
 
Il remercie de nouveau les personnes pour leur présence et invite ensuite l'assemblée à déguster des produits locaux puisque les tartes et la pâtisserie ont été réalisés par nos boulangers locaux.  Il termine en souhaitant au nom du CCCA un bel après-midi et bon appétit.
 
P1180749.JPGIl cède ensuite la parole à Madame MAHY. Cette dernière rappelle que le CCCA est un outil de relais pour le bien-être de nos aînés.Elle ne manque pas de souligner que l'apport de ces personnes seront un plus pour dynamiser la vie de nos aînés (plus d'un tiers de la population wellinoise a plus de 55 ans)...
 
L'après-midi s'est déroulée dans une ambiance familiale grâce aussi à 2 accordéonistes qui se sont chargés de l'animation musicale. Quelques "jeunes" ont volontiers emprunté la piste de danse en se rappelant les belles années."
Arthur Golinvaux
bar2.gif
L'album-photos : cliquez ici
bar2.gif
0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel