Gauthier Suray (Wellin) continue son parcours chez les Diables Rouges (U17 futures)...

gauthier suray.jpgJe vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des exploits sportifs de Gauthier Suray, jeune habitant de notre commune.  Ainsi, il avait reçu le prix "coup de coeur" de la Commune de Wellin en 2013 (cliquez ici), il avait remporté la finale des cross Adeps en 2013 et 2014 (cliquez ici)  et avait été sélectionné dans l'équipe des Diables Rouges - "U16 futures" en 2018 (cliquez ici)...

Gauthier poursuit son magnifique parcours sportif puisqu'il vient de disputer deux matches avec la sélection belge des "U17 futures".  Fin décembre, son équipe a été gagner au Grand-Duché de Luxembourg contre l'équipe locale (0-1).  La semaine dernière, c'est contre la Tchéquie à Bilzen que Gauthier a de nouveau enfilé la vareuse rouge (résultat : 2-2).  A noter que Gauthier occupe la place de défenseur central et a été titulaire pour ces deux matches.

3695245646.jpgLes équipes "futures" (cliquez ici) ont été mises sur pieds par l'Union Belge pour former deux équipes de Diables en Belgique et pour ne pas axer uniquement les recrutements sur des monstres physiques (tel Lukaku, par exemple) en passant à côté de certains talents moins "balèzes" à cet âge (comme Thomas Meunier dans le passé).  Très peu de pays ont adopté ce système.  Ils rencontrent donc des équipes nationales "classiques", comme ce fut le cas contre la Tchéquie et le Luxembourg.  A noter que Gauthier mesure actuellement 1m84 pour 59kg, il pourrait donc éventuellement prochainement intégrer les équipes "classiques".
 
En club, Gauthier et son frère jumeau Théo évoluent toujours à Beauraing où ils ont fait une grosse saison en se qualifiant pour les playoffs 1 en U17 nationaux.  Ensuite, le club de Beauraing a utilisé quelques-uns de ses jeunes, dont Gauthier,  pour aider à sauver ses équipes premières en P1 et en P2 (entraînée par un autre Wellinois : Patrick Charles).
 
Gageons qu'il ne s'agit pas de la dernière fois que je vous parle de ce jeune Wellinois au talent indéniable.  J'espère encore pouvoir souvent conter ses exploits sportifs sur le blog de Wellin dans le futur.  Félicitations à lui et bonne continuation...
bar2.gif

gauthier suray équipe.jpg

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Gros travailleur et toujours au service de l équipe, attitude exemplaire dans le vestiaire mais surtout
    le souci de s améliorer sans cesse. heureux de l avoir eu comme joueur en national u16

Écrire un commentaire

Optionnel