Une brève de l'ami Jo : "N’en jetez plus, la coupe est pleine"

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreLa Belgique, petit pays qui est depuis longtemps reconnu par les plus grands grâce à ses sportifs, ses artistes du monde du cinéma, du théâtre, de la BD, de la chanson, etc.

Mais au point de vue de ses dirigeants…. Pardon !!!

Ils en arrivent presqu’à se battre pour s’attribuer le mérite du contrat avec Audi.

Ils s’étriperaient pour rejeter sur « l’autre » la responsabilité du manque de prévision au sujet des tunnels de Bruxelles et s’embrouillent au sujet du R.E.R .

Ils cherchent déjà le moyen de se déresponsabiliser au sujet de la décision à prendre concernant nos cocotes minutes nucléaires.

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreIls se mélangent les pinceaux, perdant ou retrouvant régulièrement quelques milliards.

A la réunion de la COP 21 où siégeaient 195 pays, ils se sont présentés avec 2 jours de retard, par manque d’accord entre nos 6 gouvernements.

Ils se prennent les pieds dans le tapis lorsqu’il s’agit de définir les compétences et responsabilités de chaque entité belgicaine.

Mais tous se courent les jambes hors du c… pour être sur la photo ou proposer l’une ou l’autre ineptie, pourvu que leur nom apparaisse dans la presse.

Trois exemples puisés dans un vaste choix : la majorité sexuelle à 14 ans, l’interdiction de fumer chez soi et l’ouverture d’un site de dénonciations.

1°/ On connait la levée de boucliers qu’a provoqué cette proposition de création d’une majorité sexuelle à 14 ans… Quand on sait, par exemple, que le critère généralement admis pour fixer l’âge d’entrée en puberté pour un garçon est entre 12 et 18 ans…

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre2°/ Au sujet de l’interdiction de fumer chez soi, soyons sérieux : si on crée une loi, il faut au moins avoir la certitude de pouvoir en vérifier l’application, non ? Heureusement pour ce faire, il leur reste la troisième trouvaille.

3°/ Le site de dénonciation. Si celui-ci a été créé pour dénoncer les fraudeurs et les tricheurs, pourquoi pas les « enfumeurs » aussi, tant qu’on y est ? Mais qu’un de nos hommes d’Etat ose pousser les gens dans la voie du cafardage et de la délation, c’est un peu fort ! On n’aurait jamais pensé qu’il était possible d’en revenir à ces temps, pas si lointains, où cette pratique était principalement utilisée pour assouvir vengeance, méchanceté et jalousie…

P.S. : Va-t-on en arriver à voir les enfants photographier avec leur tablette leurs parents en train de fumer à la maison, et de publier la photo sur Facebook, Instagram ou Twitter ?

Jo

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.