Une brève carnavalesque de l'ami Jo : "Suggestions à nos nouveaux Monarques éphémères"...

wellin,carnaval,brève,ami,jo,simar,roi,reine,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,commune,philippe,alexandreMajesté(e)s,

C'est hélas, je dois l'avouer, avec déception que cette fois je rédige ma brève hebdomadaire.  Car, il faut bien le reconnaître, nos souverains déchus, au cours de leur règne n'ont pris en considérations aucune de mes propositions concernant les améliorations que je proposais pour Wellin.

Rien n'a été réalisé, si ce n'est l'emplacement de parking pour invalides à la maison communale.  Un grand merci quand-même.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de prendre en son temps connaissance de ses propositions, ou qui ne les ont plus en mémoire, ils peuvent les retrouver dans les archives du Blog de Wellin (cliquez ici). J'en rappelle toutefois les principales.

  • Amélioration de la circulation dans le centre de Wellin par le creusement de tunnels.
  • Remise en service de l'ancienne ligne du vicinal au gabarit TGV.
  • Jumelage avec Liverpool, cité des Beatles, et édification d'un monument à la gloire de nos Cochran's.
  • Création d'un festival de la frite et proposition d'intégration de la baraque à frites de Mireille au patrimoine de l'humanité.
  • Mise aux normes internationales du centre sportif de Wellin en vue de la prochaine coupe du monde de foot.

En cette année d'austérité budgétaire, ces propositions auront-elles peut-être été jugées un peu trop onéreuses ? Aussi vais-je revoir ces propositions à la baisse.

wellin,carnaval,brève,ami,jo,simar,roi,reine,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,commune,philippe,alexandrePour ce qui en est de l'amélioration de la circulation on pourrait envisager la création d'un tout petit ring. Au début il serait à sens unique, et fonctionnerait les jours pairs dans un sens et les jours impairs dans l'autre.(oui, je sais, mais l'austérité, c'est l'austérité).

Pour la mise au gabarit TGV de l'ancienne ligne vicinale. Le gouvernement fédéral supprimant le Thalys sur la dorsale wallonne, diminue du coup l'utilité du tronçon Wellinois, et le créer malgré tout, risquerait de vexer les responsables fédéraux.

3465604600.2.jpgCulture. Vu le manque de budget chronique pour ce département, et grâce à l'évolution de la technique, on pourrait profiter du fait que les fondateurs des Cochran's, notre groupe musical mythique, sont encore tous en vie pour le moment, et ainsi les faire bien vite passer à l'imprimante 3D.  Cela permettrait de réaliser une sculpture moins chère, et de plus petite dimension qui ainsi trouverait très bien sa place sur une étagère de la classe de musique de la maison des associations.

wellin,carnaval,brève,ami,jo,simar,roi,reine,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,commune,philippe,alexandreQuant à la proposition de faire reconnaître la baraque à frites de Mireille comme faisant partie du patrimoine de l'humanité, étant donné la réaction récente des djihadistes à Ninive vis-à-vis de ce patrimoine, je propose de remettre à plus tard cette initiative.

Je propose plutôt de prévoir la construction d'un musée communal pour l'y installer (La baraque, pas Mireille, non !).

ping002.gifSport.  Là aussi en vue de diminuer les frais, je propose de porter l'effort sur le ping-pong qui est un sport moins cher, demande moins de place, et de plus petits balles que le foot.

D'autant plus d'ailleurs qu'il semble que nous possédions à Wellin, quelques petites pépites pratiquant ce sport qui pourraient aider à la promotion de Wellin sur le plan mondial.

Je propose donc la création d'un tournoi international à Wellin de tennis de table.  L'économie réalisée proviendrait du fait qu'une palette de diamants coûterait moins cher qu'une raquette.

Jo

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.