Conseil Communal du 22 mai : réaction de Monsieur Benoît Closson...

image001.jpgSuite au conseil communal du jeudi 22 mai dernier et à "l'incident" qui l'a opposé à Monsieur Etienne Lambert, Monsieur Benoît Closson nous a transmis le commentaire que nous vous transcrivons intégralement ci-dessous...

Pour rappel, voici les questions  posées par Monsieur Closson (Question Benoît Closson.pdf) et la réponse de Monsieur Lambert (CCATM - Etienne Lambert.pdf)

bar2.gif

"1.      Mon interpellation est constructive, au même titre que celles des 4 conseillers communaux du groupe «Avec Vous». Pourquoi Etienne LAMBERT tente-t-il régulièrement de me mettre au banc des accusés et de me désolidariser des autres membres de mon groupe ? Sa stratégie est limpide : je suis l’homme à abattre en raison de mon score aux élections communales, le meilleur de la Commune.

2.      Je ne comprends pas quand Etienne LAMBERT écrit qu’il n’a pas de temps à perdre dans des "débats politiciens" alors qu’il a rédigé une réponse très polémique en 2 pages qui démontrent le contraire. Par contre, mon interpellation écrite ainsi que sa formulation orale au Conseil n’a aucun caractère polémique.

3.      Les 2 propositions que j’ai émises l’ont été bien avant la fameuse présentation des attentes du Collège faite lors de la CCATM en avril 2014 et dont Etienne LAMBERT fait grand cas pour en revendiquer la paternité : le plan de mobilité a été évoqué au Conseil communal en mai et juin 2013 à l’initiative de notre groupe «Avec Vous» (voyez le blog de Wellin). Le règlement relatif aux équipements était un point important de notre programme électoral, donc bien avant avril 2014 ! Par conséquent prétendre, comme le fait Etienne LAMBERT, que je tenterais de faire de la récupération politique est totalement inexact.

conseil,communal,wellin,mai,2014,bourgmestre,échevin,conseiller,question,closson,lambert,benoît,étienne,blog,compte,rendu,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,commune,province,philippe,alexandre,cpas,laurent,directeur,financier4.      Etienne LAMBERT essaye de faire croire que je serais un mandataire peu assidu et, par la même, veux probablement jeter le discrédit sur mon travail politique : je pense pouvoir affirmer que j’ai été un des mandataires les plus actifs lors de la précédente législature 2006-2012.  Je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un dont l’assiduité aux réunions de la CLDR n’a pas été exemplaire lors de la précédente législature…

5.      Il est regrettable qu'Etienne LAMBERT, Echevin de l'urbanisme, estime inopportunes mes propositions en invoquant un futur changement du CWATUP (législation sur l’urbanisme) au 1er janvier 2015… Je lui conseille d’être proactif et d’étudier dès à présent le nouveau décret qui a déjà été publié ! Ceci permettra à la Commune de Wellin d’avancer rapidement dans ce dossier.

6.      Je prends note qu’Etienne LAMBERT avoue que nos «joutes verbales» lui procurent du plaisir. A moi – ainsi qu’à ma famille et à mes amis - elles n’en procurent aucun. Je préfère travailler sur le fond des dossiers."

Benoît CLOSSON, Conseiller communal - Groupe «Avec Vous»

bar2.gif 

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.