Une brève carnavalesque de l'ami Jo : "Suggestions aux souverains"

DSC_0220.JPG"A l'égal des politiciens, les Rois Carnaval sont élus par le peuple,  

Par contre, a l'encontre de ceux-ci, en période pré-électorale, ils ne se sentent pas obligés de présenter un programme que de toute façon, comme eux,  ils sont convaincus qu'ils ne pourront réaliser.  

Dès lors, je me permets quelques suggestions qui, si elles n'aboutissent pas, permettront au moins de faire rêver les wellinois !

bar2.gif

Amélioration de la circulation

  • Mise en piétonnier intégral de la Grand Place et des artères la bordant par la création de deux tunnels sous la place, un Nord-Sud (Rochefort-Containers) et l'autre Est-ouest (Halma-Beauraing). 

  • rer.pngUn RER reliant les diverses entités du grand  Wellin.  

  • Remise en service de l'ancienne  ligne de chemin de fer vicinal au gabarit TGV. 

  • En fonction des possibilités budgétaires, création d'un emplacement de parking pour invalides à la maison communale.

Culture

  • cochrans wellin.jpgAfin de régler une fois pour toute l'ornementation de la Grand-Place, étudier la possibilité d'un jumelage avec Liverpool, berceau des Beatles, et à l'instar de cette ville, édification d'un monument à la gloire de notre groupe mythique les Cochran's 

  • frites.pngCréation d'un festival mondial de la frite, et entreprendre les formalités pour faire intégrer la baraque à frite de Mireille au patrimoine de l'humanité. 

Sport

  • es wellin logo.jpgDans l'optique du projet "Wellin Champion" prise de contact avec Roland Duchatelet pour envisager la vente du F.C. de Wellin ainsi que la mise aux normes du Centre sportif et du terrain de foot en vue d'une  proposition de Wellin à la F.I.F.A. pour la prochaine coupe du monde. 

Bien sûr, d'autres propositions, bien que de moindre importance, telle que, par exemple, la navigabilité du Ry d'Ave, pourraient s'ajouter à celles-ci-dessus, mais voyons d'abord, quels seront les résultats à la mi-temps du règne de ces nouveaux Souverains..."

Jo

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.