Les prévisions météos de Pierre Thiry...

météo,wellin,pierre,thiry,blog,commune,soleil,nuage,pluie,monsieur,jules,metz,andré,schevers,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,provincePrévisionniste pensionné et ancien collègue de Jules Metz (Monsieur Météo) et d’André Schevers, Pierre Thiry a accepté de vous faire profiter de sa connaissance en la matière via le blog de Wellin. Voici son analyse pour les prochains jours en ce qui concerne notre région…

meteo-banner.pngbar2.gif

meteo15.gifVendredi 30 : C'est avec un ciel voilé de nuages d'altitude et des minima de 5-6° au levé du jour que commencera cette journée. La nébulosité restera variable tout au long de la journée et les maxima atteindront 23-24° au meilleur de l'après-midi sous un vent faible de secteur ouest.

2086618545.10.jpgSamedi 31 : La journée démarrera à l'instar de la veille avec des minima légèrement plus élevés.  Le ciel se chargera en fin de matinée et laissera échapper quelques petites averses avec le passage d'une zone instable par le nord-ouest.  Les maxima ne dépasseront pas 20° sous un vent faible à modéré de nord.

meteo15.gifDimanche 1 : Un petit coup de brume ou de brouillard au levé du soleil qui se dissipera rapidement en cours de matinée pour laisser place à un soleil plus généreux et des températures de 5-6° le matin qui monteront à 18-19° au mieux de l'après-midi, le tout sous un vent faible de secteur nord.

1g22izk3.gif2297147881.8.jpgLes tendances de la semaine : Une zone de haute pression centrée sur le proche atlantique se décalera lentement vers l'est de l'Europe en traversant nos régions.  Temps généralement sec et ensoleillé pour toute la période avec des minima de 6° lundi qui monteront au fil de  la semaine pour atteindre 12° jeudi au lever du jour.  En ce qui concerne les maxima ils atteindront 21° lundi, 23° mardi, 25° mercredi et 27° jeudi sous un vent de nord en début de semaine qui s'orientera graduellement au sud-est jeudi. 
 

Par Pierre Thiry, prévisionniste à la retraite mais toujours passionné...bar2.gif
0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.