La météo de Pierre Thiry : nouvelle rubrique sur le blog de Wellin...

prévisions météos.jpgUne nouvelle rubrique voit le jour sur cette page  : des prévisions météo spécifiques à Wellin.  C’est Monsieur Pierre Thiry qui nous en fait l’honneur et l'exclusivité.  Il a travaillé pendant 28 ans comme prévisionniste à la Force Aérienne et au Wing Météo, est maintenant retraité et habite la commune de Gedinne.  Il a entre autres, au cours de sa carrière, travaillé avec Jules Metz (Monsieur Météo) et André Schevers… 

pierre thiry.jpgChaque semaine, il nous livrera des prévisions spécifiques pour la région de  Wellin…  A chaque conversation avec lui à ce sujet, j’ai toujours été épaté par la justesse et la fiabilité de ses analyses.  J’ai donc décidé d’en faire profiter les lecteurs du blog de Wellin…  Merci à Pierre Thiry d’avoir répondu favorablement à cette demande… Voici son premier bulletin pour ce vendredi et le week-end...

bar2.gif

météo,wellin,pierre,thiry,blog,commune,soleil,nuage,pluie,monsieur,jules,metz,andré,schevers,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province"Vendredi débutera avec un ciel nuageux devenant peu nuageux et des t° min de 2 degrés en début de journée mais qui monteront à 10 degrés vers midi.
L'après-midi, le ciel s'ennuagera par le sud avec ici et la une petite ondée possible surtout en seconde partie d'après-midi.  Les t° maximum ne dépasseront plus les 11 degrés.
En soirée le ciel se dégage, ce qui fera hélas descendre la température aux alentours de 0 à -1 degré samedi tôt dans la matinée.

météo,wellin,pierre,thiry,blog,commune,soleil,nuage,pluie,monsieur,jules,metz,andré,schevers,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,provinceSamedi débutera donc avec des minima de moins 1 degré et un ciel clair pour atteindre 9 à 10 degrés au maximum l'après-midi et ce sous un soleil radieux mais avec un petit vent modéré assez piquant de secteur nord-est.

météo,wellin,pierre,thiry,blog,commune,soleil,nuage,pluie,monsieur,jules,metz,andré,schevers,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,provinceDimanche matin, à nouveau de 0 à moins 1 au plus bas de la matinée avec un ciel clair à peu nuageux et un vent plus faible et de direction variable.  Les températures monteront à nouveau vers 10 degrés en fin de matinée et de 12 à 13 degrés au mieux de l'après-midi.  La nébulosité devient variable l'après-midi avec en seconde partie une petite goutte de pluie possible."

Les tendances pour la semaine
Nous conserverons un ciel clair à peu nuageux donc généralement bien ensoleillé jusqu'à au moins jeudi matin. Jeudi après-midi quelques nuages d'instabilité laisseront éclater quelques averses mais sans vraiment de grosses conséquences.
Le vendredi devient de plus en plus nuageux en fin de matinée et surtout l'après-midi avec quelques gouttes de pluie.
Les t° de la semaine oscilleront entre 2 et 4 degrés pour les minima et les maxima s'envoleront au dessus des 19 à 20 degrés à partir de mercredi...
 
Par Pierre Thiry, prévisionniste à la retraite mais toujours passionné...

bar2.gifmeteo-banner.png

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.