Wellin : remise du mérite sportif communal et du prix ”coup de coeur” pour l'année 2019... (10/10/2020)

Ce vendredi soir, à la Maison des Associations, a eu lieu la remise du mérite sportif communal 2019 ainsi que du prix "coup de cœur"...  Le bourgmestre Benoît Closson a ouvert la cérémonie en se félicitant de la vitalité du monde sportif wellinois et en rappelant l'investissement de longue date de la commune de Wellin dans ce domaine.  Vous trouverez ci-dessous, in extenso, l’allocution prononcée à cette occasion par Madame Annick Mahin, Échevine des sports, agrémentée de quelques photos prises lors de cette cérémonie  (cliquez sur les photos pour les agrandir)…  

Le powerpoint de présentation : cliquez ici

wellin,commune,mérite,sportif,sport,coup,de,coeur,prix,remise,annick,mahin,échevin,échevine,benoît,closson,bourgmestre,trophée,mda,maison,association,2019,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre

----------------------------------------------

"Mesdames, Messieurs,

Sportives et sportifs,

wellin,commune,mérite,sportif,sport,coup,de,coeur,prix,remise,annick,mahin,échevin,échevine,benoît,closson,bourgmestre,trophée,mda,maison,association,2019,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreBienvenue à la remise du prix du mérite sportif et du prix coup de cœur du Centre sportif de Wellin pour l’année 2019. C’est avec beaucoup de retard et dans des conditions particulières que s’organise cette année cet événement. Alors que l’Assemblée générale de l’asbl avait voulu donner plus de retentissement à l’événement, les mesures sanitaires liées à la crise du covid nous ont obligés à limiter le nombre de participants et à vous recevoir masqués. Nous avons cependant tenu à organiser l’événement pour montrer notre soutien à tous les clubs. Nous nous plions donc aux mesures édictées par le Conseil national de sécurité et vous invitons à faire de même dans vos clubs respectifs car nous wellin,commune,mérite,sportif,sport,coup,de,coeur,prix,remise,annick,mahin,échevin,échevine,benoît,closson,bourgmestre,trophée,mda,maison,association,2019,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandresavons que c’est pour le bien de tous.

Passons maintenant à la remise du prix du mérite sportif. Vous le savez ce prix récompense un sportif ou une équipe qui s’est particulièrement illustrée pendant l’année écoulée. Pour l’année 2019, nous avons reçu 3 candidatures (cliquez ici):

wellin,commune,mérite,sportif,sport,coup,de,coeur,prix,remise,annick,mahin,échevin,échevine,benoît,closson,bourgmestre,trophée,mda,maison,association,2019,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreRéunis le 10 février 2020, le conseil des utilisateurs et les membres de l’assemblée générale du CSW ont procédé au vote …

Le prix du mérite sportif 2019 est attribué à Gauthier Suray pour ses sélections en équipe nationale de football.

Gauthier je te remets ce trophée ainsi qu’un bon de 250 € destiné à l’achat de matériel sportif. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie sportive.

Pour le prix coup de cœur, il n’y aura pas beaucoup de suspens puisqu’une seule candidature a été déposée. Il s’agit du club de gymnastique l’Avenir. Au cours de ses 53 ans d’existence le club a toujours su se renouveler en étendant ses activités à la danse, le volley, l’escalade, le hip-hop, … et j’en passe. wellin,commune,mérite,sportif,sport,coup,de,coeur,prix,remise,annick,mahin,échevin,échevine,benoît,closson,bourgmestre,trophée,mda,maison,association,2019,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreTout cela pour le plus grand bonheur des wellinois mais aussi des habitants des communes voisines et même plus éloignées. Pour la saison sportive 2019-2020, le club a enregistré plus de 400 membres entre 2,5 ans et 65 ans ce qui en fait le plus gros club wellinois.

Madame la Présidente, chère Bénédicte, je suis heureuse de te remettre ce prix qui récompense le travail de toute votre équipe depuis de longues années.

En terminant, je voudrais remercier tous les bénévoles qui se donnent sans compter et sans qui tous ces clubs n’existeraient pas."

Annick MAHIN, Echevine des Sports

------------------------------------------------

06:15 | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |