Wellin : inauguration de l'extension du hall omnisports...

inauguration extension hall.jpgL'extension du hall omnisports de Wellin a été portée sur les fonds baptismaux ce jeudi soir.  La nouvelle salle de judo et de gymnastique (+ mur d'escalade) ont officiellement été présentées au nombreux public présent.  Madame Valérie De Bue, en sa qualité de Ministre des infrastructures sportives et des travaux subsidiés, était présente pour cette inauguration qui clôture 13 ans de travail.  

Monsieur Closson a notamment rappelé que ce merveilleux outil avait coûté 1.300.000 € dont 1.000.000 de subsides.  Il a dressé l'historique de ce projet et remercié toutes les personnes qui ont participé à son aboutissement (l'allocution complète de Benoît Closson : cliquez ici).  

gym.JPGAnnick Mahin, Échevine des sports, a ensuite mis l'accent sur les nouvelles activités que cet outil flambant neuf va permettre pour les nombreux sportifs wellinois (et les autres) et a évoqué la nouvelle politique envisagée en ce domaine : la professionnalisation de l'encadrement en sera la pierre angulaire.  L'allocution complète de Madame Mahin : cliquez ici.

La Ministre Valérie De Bue a clôturé la séance académique en parlant notamment de l'importance du sport dans la vie sociale d'une commune et pour l'épanouissement personnel et collectif.  Elle a rappelé que c'était un des rôles de la Région Wallonne que de soutenir de telles initiatives et d'aider au financement de ces infrastructures.

judo.JPGTout le monde a ensuite pu assister à des démonstrations de gymnastique et de judo qui ont mis en évidence la qualité de ce nouvel outil.  La soirée s'est terminé dans la cafétéria, en toute convivialité, autour d'un verre de bulles...  On ne peut que se féliciter qu'une commune comme la nôtre puisse bénéficier de telles infrastructures...

bar2.gif

L'album-photos : cliquez ici

bar2.gifgym 2.JPG

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel