Chanly (Wellin) : entretien du vieux verger par Natagora le 26 janvier - Appel à volontaires...

vieux verger chanly.JPGCe samedi 26 janvier 2019, rendez-vous à 9h30 devant l’église de Chanly pour une journée destinée à l’entretien des vieux fruitiers du vieux verger de Chanly.

La journée sera consacrée à débarrasser la prairie des branches mortes tombées et à élaguer certains arbres pour leur survie.

En partenariat avec la commune de Wellin, notre Régionale Natagora Famenne gère un très vieux verger d’une quarantaine d’arbres centenaires appartenant à Vivalia et situé derrière le home du « Val des Seniors » à Chanly.

C’est un paradis pour toute la faune inféodée aux vieux vergers et notamment les oiseaux. A chacune de nos visites, nous avons la chance d’apercevoir la sitelle, le grimpereau, le pic et bien d’autres habitants des frondaisons.

logo_natagora.2.jpgCe site est un patrimoine exceptionnel pour la nature et la biodiversité liée aux vieux vergers bien entendu, mais également pour les anciennes variétés de pommes qui y subsistent et tous les goûts, formes et couleurs des fruits que nos ancêtres prenaient soin de cultiver. C’est un peu de leur mémoire que nous tentons de préserver dans cette action.

Merci de vous inscrire pour le 23 janvier au plus tard et de vous munir de gants, bottines et de votre pique-nique.

Le verre de l’amitié et la soupe seront offerts par la Régionale Natagora Famenne

bar2.gif

Renseignements et inscriptions : Robert Vanhamme, 0498/100.271 ou robrnob@gmail.com

bar2.gif750624144.4.jpg

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Et face du chapiteau il y aurait aussi du travail a faire . Pour que le centre du village sois plus accueillant.
    Monsieur le bourgmestre est au courant .

Écrire un commentaire

Optionnel