• Monsieur Yannick Tivisse, nouvel intervenant sur le Blog de Wellin...

    2318816291.2.jpgDurant la campagne électorale, étant candidat, j'ai cédé les rênes des matières communales sensibles sur le blog de Wellin à Monsieur David Pierson (compte-rendus des conseils communaux, affaires communales, etc - cliquez ici).  Toutefois, ce dernier, occupé par des projets personnels et sa vie familiale, m'a fait part de son désir de lever le pied et de cesser "l'intérim".  Élu entre temps conseiller communal, je ne pouvais moi-même reprendre ces matières tant par cohérence et objectivité que par déontologie personnelle.  Il me fallait donc trouver quelqu'un qui pourrait poursuivre la couverture de ces importants sujets en toute indépendance et neutralité.

    yannick tivisse.jpgMonsieur Yannick Tivisse a accepté de prendre le relais et d'en assurer la pérennité sur le blog.  Le grand intérêt qu'il porte à la vie communale (entre autres!), son implication, son sérieux et sa formation en font, j'en suis convaincu, un intervenant idéal.  Il s'occupera donc dès aujourd'hui des matières communales, des comptes-rendus du conseil et de tous les sujets "sensibles" que je ne peux dorénavant plus traiter moi-même étant donné ma nouvelle position.  Je le remercie chaleureusement d'avoir répondu favorablement à ma sollicitation et lui souhaite un excellent travail (bénévole, je le rappelle!).

    Je tiens également à remercier David Pierson pour son engagement pendant ces quelques mois.  Son expérience et sa formation journalistique ont été de précieux atouts qu'il a mis au service des Wellinois(es).  Bonne chance à lui dans ses futurs projets...

    Quant à moi, je resterai actif sur le blog pour ce qui concerne l’annonce des événements, les manifestations diverses, les infos services et tout ce qui n’est pas « sensible ».  Continuez donc à me communiquer vos organisations et autres informations sur philippealexandre.sudpresse@hotmail.be.

    Vous pouvez joindre Yannick par mail sur yannick.tivisse@gmail.com.

    Merci pour votre fidélité au blog de Wellin.

    Philippe ALEXANDRE

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Excursion d' "Amitiés Seniors Wellin" en Allemagne - Marché de Noël (par Arthur Golinvaux)...

    P1180532.JPG"Ces 27 et 28 novembre derniers avait lieu la traditionnelle ballade automnale organisée par "Amitiés Seniors Wellin".
     
    Luc, notre brave chauffeur habituel des autocars DIZIER, nous a emmenés tout d'abord à Bernakastel, jolie petite ville Allemande au bord de la Moselle où il nous a accordé du temps libre en fin de matinée. Nous avons déambulé dans des rues pittoresques. Le midi un excellent repas nous a été servi dans un chouette restaurant.
     
    Ensuite départ pour Rudesheim, ville charmante au bord du Rhin, que notre autocar a du traverser sur un immense ferry pour avoir accès à la ville et enfin rejoindre notre hôtel, le Parkhôtel situé très près du marché de Noël qui fait la réputation de Rudesheim. Nous avons eu quartier libre jusqu'au dîner prévu à 19 heures.
     
    Nous avons eu tout le loisir de parcourir le marché et avons découvert les petites rues où se trouvaient les différentes échoppes qui ont régalé nos yeux et nos papilles grâce à l'excellent vin chaud servi par des personnes très accueillantes.

    A la vue de ce marché on se disait "c'est autre chose que chez nous".  Le soir avec un petit goût de trop peu, il nous faut regagner notre bel hôtel pour le dîner qui fut excellent et puis pour un repos bien mérité.
     
    P1180571.JPGLe deuxième jour, après un copieux déjeuner, c'est la visite du musée des instruments de musique mécanique. A Rudesheim se trouve l'une des plus grandes collection d'instruments dans le Brönserhof ennobli par les marques du temps depuis le 13ème siècle (collection du 18 au 20ème siècle).
     
    Dans le musée, on trouve toutes sortes d'instruments, depuis la boîte à musique jusqu'à l'imposant piano-orchestrion-concert. Siegfried Wendel a tout d'abord collectionné et restauré par amour.  Ce qui fut un passe-temps permit la création du premier musée de ce genre en Allemagne, ouvert en 1969.  Dès le début, tous les efforts étaient concentrés sur le fait de produire un  effet unique sur le visiteur.  On nous explique où ces instruments ont été utilisés et quel rôle ils ont joué dans la vie des hommes autrefois. La musique et le sentiment de pouvoir comprendre comment ces instruments produisent une telle richesse de sons, fascinent tout visiteur, quel que soit son âge.  A la sortie, un seul mot : c'est une merveille!
     
    Et puis de nouveau du temps libre avant le repas et de reprendre le car pour la Belgique et pour retrouver la pluie.

    P1180534.JPGEncore une fois ce voyage fut une réussite, toujours bien organisé et réglé comme du papier à musique (c'est le cas de le dire!) par les responsables de "Amitiés Seniors Wellin" (choix des hôtels, des lieux de visite....).  Merci à elles.
     
    Une remarque qui n'engage que moi : de nouveau il faut déplorer le peu d'engouement de la part des Wellinnois pour ces voyages toujours plein d'intérêts...  Une vingtaine de personnes supplémentaires encouragerait certainemant les organisatrices.

    Des rendez vous sont déjà donnés pour 2019.  Souhaitons plus de participants."
    Arthur Golinvaux
    bar2.gif
     
    L'album-photos de cette excursion : cliquez ici
    bar2.gif

    P1180514 - Copie.JPG

    5 commentaires Imprimer