Wellin : concours "artistes anonymes" lors du salon du livre le 2 décembre...

plume-encre-livre-wellin-thumb_3.jpgDessinateurs, sculpteurs, peintres et autres artistes de tout horizon, ceci est pour vous !

Vous ne résidez pas dans la commune de Wellin, vous n'avez jamais participé à la "biennale" ou à l'exposition "sors de l'ordinaire" ? Alors ne ratez pas l’occasion de vous faire connaître !


A la clé de ce concours, la gagnant désigné par le public se verra récompensé par une exposition unique de ses oeuvres lors du salon du livre 2019.


Pour les modalités de participation, voyez le règlement en cliquant sur "lire la suite ci-dessous à droite.

artistes anonymes.jpgREGLEMENT
Concours artistes anonymes, « la plume et l’encre 2018 »

1/ Ce concours est gratuit et ouvert à tous les artistes ne résidant pas dans la commune de Wellin. N’ayant jamais participé à la « biennale » ou à l’exposition « sors de l’ordinaire ».

2/ Une seule participation est autorisée. Une seule œuvre sera exposée.

3/ Chaque participant est responsable de son œuvre et de son matériel pendant la durée du salon, et peut, s'il le désire, contracter une assurance.

4/ Chaque participant déclare être l’auteur de l’œuvre soumise. Il reconnaît, si nécessaire, avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

5/ Les clichés photographiques et images vidéo pris à l'occasion du salon du livre, en vue de sa promotion, sont réputés libres de droit.
L’auteur accepte que « la plume et l’encre » exploite son œuvre en diffusant ses photographies ou ses images vidéo, après le salon.

6/ le participant s’engage à déposer l’œuvre de son choix le vendredi 30 novembre 2018 à la maison des associations, route de Beauraing à 6920 Wellin, entre 8H30 et midi. L’œuvre sera anonyme et l’artiste s’engage à ne pas en faire une quelconque publicité (réseaux sociaux ou autre), dans le mois précédant l’événement. Toute infraction sera immédiatement sanctionnée par une disqualification.

7/ l’œuvre devra être munie de ses supports éventuels.

8/ une photo de l’œuvre devra être envoyée au format numérique « JPG » en pièce jointe d’un email à azzaoui.karima@yahoo.com pour le 15 novembre 2018 au plus tard. Passé ce délai, les candidatures ne seront plus prises en compte.

9/ une fiche personnalisée devra être complétée et jointe à l’email,
pour le 15 novembre 2018 au plus tard. Passé ce délai, les candidatures ne seront plus prises en compte.

10/ le nom du fichier photo ainsi que de la fiche personnalisée en PDF, devront être sous la forme : « nom-prénom »

11/ le sujet de l’email sera « nom-prénom-salon du livre Wellin »

12/ Le nombre de places étant réduit, une présélection sera effectuée et les participants avertis par emails dans la semaine qui suivra la clôture des inscriptions.

13/ Le gagnant sera averti par email la semaine qui suivra le salon et les résultats publiés sur la page facebook de « la plume et l’encre ».

14/ Le participant s’engage à ne pas être présent près de son œuvre durant le temps que durera le concours ainsi qu’à la reprendre vers 18H, heure à laquelle se terminera le salon du livre.

15/ Les organisateurs ne pourront être tenu pour responsables de tout problème lié au déroulement du concours, qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou d’autre nature. En cas de force majeure, « la plume et l’encre » se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

16/ La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non respect entrainera l’annulation de la candidature.

Intéressé ? Demandez votre fiche personnelle à remplir par mail à : azzaoui.karima@yahoo.com

3 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Attention pour info, sur le calendrier du site de la commune, c'est noté pour le 1er décembre... quand on clique sur :

    Cliquez pour
    consulter l'agenda des festivités dans la Commune de Wellin

    Bonne soirée :-)

  • Le salon aura bien lieu le dimanche 2 décembre. Il y a une erreur sur le site de la commune...
    Bonne soirée.
    Ph.

  • Si dans l'agenda la date du 1er décembre est également indiquée (en plus du 2 décembre), c'est parce que le 1er décembre les salles sont déjà bloquées pour les préparatifs du lendemain (c'est donc simplement pour signaler qu'aucune location de salle par d'autres personnes n'est possible le 1er décembre).

Écrire un commentaire

Optionnel