Wellin : concert jubilaire (50 ans) de la Schola Cantorum le 18 novembre...

Concert chorale 2017.jpgbar2.gif

Créée en décembre 1967 par le jeune organiste José Remacle, la chorale gravit progressivement les étapes menant à sa notoriété.  Elle vient d'ailleurs d’accéder au titre de "royal" suite à son 50ème anniversaire (cliquez ici)

La Schola passa de l’animation des offices liturgiques à l’élaboration de concerts suite à l’adjonction d’un ensemble instrumental.

Il y eut des moments de gloire comme la messe de minuit retransmise en direct depuis Wellin par RTL-TVi en 1988, l’émission Télé-Tourisme faisant un reportage sur la chorale en 1989.  Puis, pour le 25e anniversaire, la création d’un oratorio composé par son fondateur et exécuté à huit reprises : « Le temps mirage de l’infini ». Dix ans plus tard le chef remit cela avec un deuxième oratorio revisitant la légende des quatre fils Aymon : « Bayard ou l’échec au Roi ».

Autre étape remarquable : de 1986 à 1991, la Schola et son ensemble instrumental ont animé en direct les spectacles nocturnes « Le jeu de Lavaux » devant le château féodal de Lavaux-Ste-Anne à 55 reprises.

Signalons aussi la collaboration avec le groupe péruvien « l’écho des Andes » pour l’interprétation de la Misa Criolla.

Et voilà maintenant l’occasion de remémorer en musique tout ce parcours lors de leur concert jubilaire GRATUIT ce samedi 18 novembre à 18 h. en l’église de Wellin.

bar2.gif

L'historique de la Schola Cantorum de Wellin : cliquez ici

Le site internet : cliquez ici

bar2.gifchorale 2014.jpg

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel