Wellin : expo "Sois jeune et exprime-toi" du 26 au 29 juin à la MDA...

affiche jeunes 2017.jpgbar2.gif

Pour plus d'informations, cliquez sur "lire la suite" ci-dessous à droite

wellin,commune,expo,exposition,atelier,jeune,sois,exprime,créatif,street,art,photo,photographie,multimédia,epn,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre,valérie,martinDepuis septembre 2016, des activités d’arts plastiques pour des jeunes de 14-18 ans sont organisées à la Maison des Associations grâce à une subvention obtenue par l’Espace Public Numérique (projet « EPN’WAL 2016). Les jeunes découvrent en alternance le « Street art » et la photographie numérique.

 
Le but des ateliers jeunes est de porter un regard sur le monde au sens large, développer une réflexion sur l’image en cette période d’hypercommunication, sensibiliser à une image juste et exprimer au mieux son ressenti. Les jeunes pratiquent différentes techniques en création photo (light painting, sténopé, collage, détournement) permettant d’aiguiser leur œil à la création visuelle, d’ouvrir leurs champs créatifs, d’amener un regard et titiller leur esprit critique. Les ateliers photos sont animés par Xavier Al Charif.
Le 20 novembre les jeunes ont photographié Saint-Nicolas avec des enfants lors de la foire aux livres.
 
wellin,commune,expo,exposition,atelier,jeune,sois,exprime,créatif,street,art,photo,photographie,multimédia,epn,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre,valérie,martinL’atelier fait découvrir également le potentiel créateur des jeunes dans le cadre du Street Art.
Aurélie Dupont, bachelière régente en arts plastiques anime cet atelier avec comme objectif la création d’un graff collaboratif. Le but de l’atelier est de leur faire découvrir leur potentiel créateur dans le cadre du Street Art, afin de constituer un « Crew » (une collaboration entre graffeurs se revendiquant comme un groupe et signant comme tel). Ce « Crew » s’engagera dans une recherche artistique approfondie, après avoir acquis les bases, techniques et démarches découlant du Street Art. Les jeunes ont choisi d'appeler leur crew "the Amazing Duck". 

Les réalisations seront présentées donc dans le cadre d’une exposition fin juin qui permettra de confronter leur regard
et leurs travaux à un public extérieur à la maison des associations. La page Facebook de l'événement à partager sans modération  :
www.facebook.com/AmazingWellin/

L'exposition sera ouverte à tous du lundi 26 juin au jeudi 29 juin de 15h à 18 h. Le vernissage ouvert à tous sous réserve d'inscription (par mail epnwellin@gmail.com) est prévu le vendredi 23 juin à 19h.

Lors de l'exposition artistique des œuvres du Crew Wellinois « The amazing Duck », la commune organise un atelier de création permettant de faire découvrir l'art du graphisme en passant par la technique du body painting. 
La peinture corporelle ou body-painting est une des premières formes d’expression plastique pratiquée par l'humanité, qui connaît une renaissance sous forme modernisée à l'époque actuelle. Aurélie Dupont et des jeunes animeront cet atelier de découverte.
 
Cette animation est destinée aux  élèves de sixième primaire (des 3 écoles) le 26 juin  (durant les cours). Les élèves découvriront le travail des jeunes de l'atelier réalisé cette année avec Xavier et Aurélie.

Une activité ayant pour thème " Et si Sophie Roach avait fait du body painting ?"est prévue (https://www.sophieroach.com/)
bar2.gif
0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel