Quel bazar ! Promesses et constatations suite à une réunion du PLP de Wellin & Lomprez… (par Yannik Dethy)

2089027887.jpg"Le jeudi 30 mars, des courageux citoyens de Wellin et Lomprez furent conviés à une réunion d’évaluation du PLP (Partenariat Local de Prévention) des deux entités citées ci-avant.

Notre bourgmestre, Madame Bughin, rehaussa de sa présence cette constructive réunion. Celle-ci eut lieu sous la houlette du Commissaire Pintsch et de l’inspectrice de quartier Gochard…

Je fais ici un aparté ; quand j’écris « inspecteur de quartier », je devrais plutôt écrire « inspecteur de Wellin, entités apparentées et environs »… En effet, notre inspecteur doit couvrir Wellin, Chanly, Daverdisse et assurer la permanence trois fois par semaine au local de police de Wellin avec comme aide la toute dernière technologie : un téléphone fixe et un GSM… Mais point d’internet, non, non, non ! Donc, pour certains travaux et pour gagner du temps, Sylvie (je me permets avec son consentement obligé) doit demander de l’aide à Bertrix, par exemple. Bertrix qui dispose de l’internet. C’est kafkaïen.

Fin de l’aparté.

Il fut demandé à Madame Bughin si les panneaux aux couleurs du PLP étaient commandés. La réponse fut : « Pas encore mais incessamment sous peu, après un appel d’offre, un cahier des charges à produire et la bénédiction de l’officier payeur. »

les voisins veillent.jpgSuivant l’exemple de la commune de Libin, un panneau couterait une soixantaine d’euros. Et après l’installation des panneaux, il a été constaté que les malandrins allaient « opérer » ailleurs et que des nouveaux membres pour le PLP se manifestaient… D’où un impact très positif !

La communication police, coordinateurs, membres, citoyens lambda, commerçants fut pointée du doigt et des propositions pour la rendre plus efficace furent derechef données.

Un point encore à souligner et déjà entendu à maintes reprises… Le fait que les braves gens n’osent se mettre en avant, n’osent afficher un autocollant du PLP ou n’osent témoigner suite à un vol (dixit la police) de peur des « représailles » ou du « qu’en dira-t’on »… Faisons fi de tout cela et devenons des citoyens actifs comme en période du carnaval mais en moins festif…

Veillons les uns sur les autres afin de protéger nos biens si durement acquis !

2654103889.3.pngEt demandons aux cloches de Pâques, de l’internet pour notre bureau de police, un café avec biscuits (pour tenir le coup pour Sylvie) et des panneaux PLP !!!

Ah, j’oubliais les bornes à incendie… Et un hôtel de ville réparé…

En cette période de Pâques 2017, elles en ont du boulot les Cloches !!!

Cordiales salutations à toutes celles et ceux qui ont participé à la réunion PLP de ce jeudi 30 mars et un clin d’oeil à TVA (qui se reconnaîtra)."

Yannik Dethy

bar2.gif

3 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Je ne peut que soutenir ce commentaire éclairé !! et déplorer les différents faits décrits !! hélas ! on commence beaucoup de choses mais on ne poursuit pas !

  • Un nouveau com suite à un mail reçu ce jour du plp !! on nous signale donc un vol rue houchette datant du 10 !! on y remarque un vehicule signalé volé ! le mail de la police date du 13 /04 vers le PLP de Wellin , je reçois la copie du mail le 19 !! , on nous demande de signaler si on aperçoit le véhicule !!!!! 9 jours après ???

  • Cher Tristan, puis-je me permettre de vous signaler que nous sommes entourés de personnes de bonne volonté et qui, malgré leurs activités professionnelles ou autres, font de leur mieux pour rendre efficace le PLP… Nous nous connaissons Tristan et, franchement écrit avec tout le respect que j'ai pour vous il me semble que cela fait la deuxième fois que vous émettez des critiques directes et , sans doute justifiées, quant à la diffusion des signalements ou rapports du PLP. Vous n'êtes point sans savoir que ce PLP n'a qu'un an, une dent et ne sait pas encore se "torcher" le cul tout seul… De par cela, un peu de compréhension, d'empathie et , allons courage, un contact direct avec la personne concernée ou les autorités y afférent serait de meilleure augure et plus constructif. Tristan, tout cela sans vouloir polémiquer ou vous mettre mal à l'aise. Je ne puis que réitérer mon invitation à converser à mon domicile selon votre bonne convenance. Salutations "PLPiennes".

Écrire un commentaire

Optionnel