Carnaval de Wellin 2017 : comment cela se passera-t-il concrètement cette année???

498008805.2.jpgLa 34ème édition du Carnaval de Wellin ne sera pas comme les autres… A moins que vous n’ayez passé 6 mois dans une cabane au Canada (ou ailleurs !), il ne vous aura certainement pas échappé qu’une bâtisse sise sur la Grand Place a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. L’Hôtel de Ville va mal, très mal même !!! Aucun « médecin » n’a, jusqu’à présent, pu trouver le moindre remède à son affliction. D’après les « experts » qui se sont penché sur sa douleur lancinante et ses parements vacillants, elle ne supporterait ni les vibrations, ni les sons de basses. Dès lors, pas question de prendre le moindre risque sous peine d’empirer son état…

Ce sont donc les bruyants « carnavaleux » qui vont devoir migrer vers des lieux plus propices à leurs exactions sonores et festives. Ainsi en ont décidé les autorités communales, en concertation avec les services de sécurité et de police. Ce sera le hall omnisports, ou plutôt ses alentours, qui accueilleront l’édition 2017 des réjouissances printanières. Tout ceci ne se fera évidemment pas sans quelques adaptations du programme et de la circulation automobile. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles… En espérant que le provisoire ne devienne définitif… Voici ce qu’il en sera…

Chapiteau

1889221111.2.JPGUn seul chapiteau sera dressé et accueillera jeunes et moins jeunes dans une communion intergénérationnelle de bon aloi. Il sera érigé sur le parking empierré au bout du terrain de football (côté hall des voiries, donc). Toutes les soirées et les concerts y auront lieu…

Animations

Le sacre du vendredi, l’apéro des Saltimbanques et « Wellin Kingdom » du samedi auront lieu sur la parking du hall de voiries ou dans ses environs proches (juste à côté du chapiteau). Le feu d’artifice du dimanche soir sera tiré du même endroit. Une scène y est également prévue pour les animations. Il est à noter que le parking du Hall Omnisports ne sera pas accessible aux voitures privées.

Cortège

Le cortège du dimanche se formera sur la grand route face au Carrefour Market (N40). Il tournera ensuite à droite vers la rue Pâchis Lamkin, puis empruntera la rue du Tribois pour aller rejoindre la rue de la Station via la rue Docteur Vandercam. Plusieurs débits de boissons seront disséminés sur le parcours à des « endroits stratégiques » (voir plan ci-dessous).

Circulation

sens interdit.jpgLa N40 venant de Halma sera coupée à la circulation à hauteur de la rue Houchette. La rue de la Station sera interdite à la circulation depuis la Grand Place. La rue du Tribois sera coupée à hauteur de la rue du Fond des Vaulx (N835). Des déviations seront donc mises en place via la rue Houchette et via le Fond des Vaulx. Au surplus, le parking « Pasquasy » ne sera pas ouvert aux voitures privées.

Pour des raisons de sécurité, la rue Pâchis Lamkin et le haut de la rue du Tribois seront mises à sens unique tout au long du week-end. N’oubliez donc pas d’être attentifs à la signalisation en place…

En ce qui concerne le parking, ce sera le royaume de la débrouille, mais pour cela rien de bien neuf…

Gageons que ces quelques aménagements n’entameront pas l’ardeur et la gaieté des participants qui font de notre Carnaval le rendez-vous incontournable et reconnu de la convivialité et de la fête dans notre région.

Bon Carnaval à toutes et tous…

bar2.gif

Cliquez sur le plan pour l'agrandirwellin,commune,carnaval,2017,programme,chapiteau,mars,awissa,tribal,bump,guggenmusik,vicacliques,feu,artifice,soirée,dj,wandalino,confrérie,saltimbanque,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre

2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Je ne suis pas certaine de la convivialité lorsque des centaines de personnes piétineront les plates-bandes et écraseront les clôtures des habitants du Tribois cette rue n 'étant pas apte à
    laisser passer un cortège d'une telle ampleur .(J'ai connu les débuts du carnaval et il passait par le Tribois ...mais c'était en 1978 !!!!!) depuis , le carnaval a amplifié et les gens sont de moins en moins respectueux envers autrui !! Le slogan "MOI d'abord est maintenant d'actualité.
    J. Martinet b

  • Je suis d'accord qu"il y a des personnes qui sont y respectueux , et qui ne regarde a rien mais cette rue là n'est pas la seul chaque année aussi ceux qui se gare avec leurs voiture fond des dégâts et jette des déchets et écrase les pelouse privé et communal , mais il faut pensé aussi que le carnaval ces une fois par année ,et ci on le supprime on dira encore oh il n y a rien a Wellin , soutenons se comité qui se dévoue pendant un ans pour faire de son mieux pour que tous se passe bien ces pas toujours facile et d’être derrière chaque personne pour voir leurs geste et non respect des bien d'autrui , je suis sur que le comité a pris ces disposition et la sécurité pour évité trop de débordement mais on n"est jamais a l'apprit de personne y respectueuse au carnaval ou autre je signal je ne suis pas du comité amicalement pour finir remercions tout les comité qui se dévoue chaque année pour animé nos villages.

Les commentaires sont fermés.