Une brève de l'ami Jo : "Wellin sous les feux de la rampe"...

l'amour-est-dans-le-pre-saison 2016.jpgIl semble que ces temps-ci, notre commune est destinée à faire l’actualité, tant au point de vue local que national.

Il y a bien sûr, en tête, ce  problème de risque d’effondrement de la maison communale qui a nécessité le déménagement du personnel vers les locaux de l’ex-gendarmerie et l’insécurité concernant l’importance des dégâts et la durée des travaux.  Tant la presse régionale que la nationale ont relayé cette nouvelle, sans parler de TV Lux.

Mais heureusement concernant Wellin et l’actualité, il y a des nouvelles plus agréables qui, elles, ne peuvent apporter que des sourires et ne peuvent donc qu’être favorables à notre commune.

D’abord celle qui concerne l’émission de RTL, « L’amour est dans le pré », qui a sélectionné un de nos concitoyens, Florian Jacoby qui, me dit-on, à déjà  fait deux apparitions dans cette émission et semble bien parti pour continuer.

Puis  maintenant voilà que c’est notre Bourgmestre  qui aurait été invitée, elle aussi par RTL,  pour participer à l’émission quotidienne « Septante et un » de Jean-Michel Zecca qui passe en soirée à 19h30.

71.jpgPour ceux qui ne connaissent pas cette émission : il s’agit d’un jeu dont le but du candidat est d'éliminer les 70 personnes du public. Pour cela, il peut choisir entre 10 fois trois  questions de culture générale auxquelles lui-même et le public devront répondre.  Il s’agit d’une émission très regardée car lancée le 4 août 2003, elle a fêté  fêté  sa 3.000ème édition  le 11 février 2015.

Pourquoi notre Maïeure aurait-t-elle été sélectionnée ?

Jean-Michel Zecca,  afin d’apporter du piment à ses émissions, organise régulièrement des soirées à thème, les mercredis.  Parfois ce sont des militaires, des policiers ou autres groupes qui participent à ce jeu et forment le public en studio.  Cette fois,  les candidats chargés d’éliminer les 70 concurrents du public, sont  les  bourgmestres d’une commune wallonne.

Cette initiative semble être bien accueillie par le public, d’autant plus que de nombreux supporters régionaux en profitent pour accompagner leur Maïeur faisant ainsi partie du public en studio.

3876511194.9.jpgVoilà une bonne occasion qui, en plus de faire connaitre notre commune, permettra peut-être  d’encaisser une somme rondelette qui viendrait bien à point en ce moment à notre trésorier communal au moment ou  de fortes dépenses imprévues lui tombent sur le dos.

Bonne chance à Florian et à notre Maïeure.

Jo

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.