Chanly (Wellin) : 413 signatures pour la pétition contre le déclassement de la Croix de Jeumont...

1103355219.6.jpgVous trouverez ci-dessous le texte qui accompagne la pétition qui a été transmise à l'administration communale de Wellin et qui compte 413 signatures jusqu'à présent.  Cette pétition concerne l'éventuel déclassement de la Croix de Jeumont proposé par la Région Wallonne (cliquez ici).  Les initiateurs de cette pétition tiennent à remercier toutes les personnes qui ont été sensibles à cette démarche.  Vous pouvez toujours apporter votre  soutien à cette pétition en contactant Monsieur Yvon Barbazon, dont les coordonnées se trouvent en bas du texte. 

bar2.gif

Pétition contre le déclassement de la Croix de Jeumont

"Le but de cette pétition était de recueillir le plus d’avis opposés à cette proposition de la Région wallonne. Il apparaît que 99% des personnes contactés ne veulent pas de ce déclassement. Si Chanly a été visité complètement, il n’en est pas de même pour les autres sections de la commune, mais les résultats sont identiques. Des promeneurs extérieurs à la commune se sont également manifestés, voir aussi réseaux sociaux.

Plusieurs arguments motivent les signataires. C’est sentimental car beaucoup ont encore vu ce monument debout et il fait partie de leur espace de vie. C’est aussi un repère et ils désirent que le site soit réparé et reste dans son esprit initial. C’est enfin un patrimoine local incontestable.

3313498919.jpgLes arguments de classement sont toujours réunis et il n’y a que l’état du monument qui pose problème. Il faut dire qu’on n’a jamais rien fait pour l’entretenir.  Ce monument est cependant unique dans la région. A l’heure où l’on veut du tourisme et de belles promenades, il faudrait valoriser ce lieu. Ce serait une belle affiche pour l’Office du Tourisme local.

Cette démarche a été suscité par de nombreux contacts pris avec le site internet « Chanly, fille de Lesse » qui défend le patrimoine local (cliquez ici).

La pétition comporte 413 signatures et 26 pages plus une page de texte et a été remise le vendredi 15 juillet 2016 vers 9H30."

Yvon Barbazon

bar2.gif

Contact pour la pétition : Yvon Barbazon, 1 Les Nais-Prés, 6921 Chanly. Tél 084/38.97.35 Yvon.barbazon@skynet.be

bar2.gif2933925345.2.PNG

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • 413 Signatures en si peu de temps, en cette période de vacances et des relais d'information trop souvent contestés : un Plébiscite ☺

Les commentaires sont fermés.