Wellin : inauguration de la "Wellisphère" sur la Grand-Place (+ photos)...

wellin,commune,wellisphère,albert,contessi,oeuvre,grand,place,sculpture,inauguration,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreCe vendredi soir a eu lieu l'inauguration de la nouvelle sculpture qui ornera désormais la Grand-Place de Wellin.  Imaginée et réalisée par Albert Contessi, résident de Sohier, l'artiste a décidé de la nommer "Wellisphère"...  Composées de pierres de la région, dont une bonne trentaine ont été fournies par les habitants eux-mêmes, cette oeuvre se veut ancrée dans la tradition wellinoise.  En effet, le mix de pierre et d'eau ne peut que rappeler la présence de nombreuses exploitations de carrières ainsi que l'eau de la Lesse et de ses ruisseaux.  En outre, en plus d'une fontaine, l'oeuvre tourne sur elle même et est agrémentée de lampes led changeant de couleurs...

Rappelons que la "Wellisphère" a été réalisée grâce à un subside de la Province du Luxembourg.  Les habitants avaient été appelés à donner leur avis et à faire un choix parmi les artistes qui s'étaient portés candidats à la réalisation de cette nouvelle ornementation.  Monsieur Contessi avait, à cette occasion, remporté une large majorité des suffrages des Wellinois.

SAM_8461.JPGAprès les discours de Madame Bughin, de Madame Mahy, de Monsieur Contessi et de Monsieur Meunier (cliquez ici), l'assemblée a été conviée à un vin d'honneur dans les locaux de l'hôtel de ville.

bar2.gif

L'album-photo de l'inauguration : cliquez ici

bar2.gifSAM_8453.JPG

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.