• Saint-Nicolas de la Commune à Lomprez (par Arthur Golinvaux)...

    398250299.gif"Ce vendredi 27 novembre, nous avons participé à la confection des sachets (150) destinés à être distribués.  C'est toujours un réel plaisir pour notre comité de la ligue des familles de rendre ce service à Nathalie pour la St Nicolas de la COMMUNE.  Samedi, avec quelques membres du comité, nous avons assisté à un spectacle de qualité.
     
    Le grand Saint a sans doute été surpris, non pas par la présence de beaucoup de familles, mais par l'absence de nos édiles communaux (majorité et opposition confondues).  Je pense, et je ne fais que refléter l'avis de plusieurs personnes autour de moi, que c'est un manque de reconnaissance vis à vis de la responsable de cette activité.  Ces propos n'engagent évidemment que moi,  président de la Ligue des Familles de Wellin.

    Quoiqu'il en soit, nous donnons rendez-vous le 21 décembre prochain pour Noël au théâtre, toujours avec notre participation, une réduction de 1€ est accordée aux membres de la Ligue des Familles..."
    Arthur Golinvaux

    bar2.gif

    2 commentaires Imprimer
  • Une brève de l'ami Jo : Ma dernière Saint-Nicolas de "Croyant"

    WP_20151122_001.jpgAujourd'hui, les enfants reçoivent des cadeaux à longueur d’année.  À la St-Nicolas, bien sûr, mais aussi à Noël, aux anniversaires, Halloween, etc. tandis qu'à mon époque, la Saint Nicolas était la seule fête de l’année où nous recevions jouets et bonbons.

    Noël était essentiellement une fête religieuse. Les grands allaient à la messe de minuit et les petits restaient à la maison, gardés par la grand-mère.  La Saint-Nicolas était donc la seule fête où enfants, nous recevions des cadeaux.

    L'anecdote suivante se passe à la période où je commençais à douter de la réalité de Saint-Nicolas.

    A l’école, dans ma classe, deux clans s’étaient formés concernant le bon Saint. Il y avait ceux qui y croyaient et ceux qui prétendaient qu'il n’existait pas, et que c’était les parents qui, pendant la nuit, apportaient cadeaux et bonbons.

    Bref, je doutais, et commençais à fanfaronner, ce dont papa et maman s’étaient rendu compte. Mais comme j’étais l’aîné, il était indispensable que je ne vende pas la mèche. Mon frère, René, était trois ans plus jeune que moi, et bien sûr, lui était encore fermement convaincu de l’existence du bon Saint.

    8285569.gifC’était donc moi qu’il fallait une dernière fois convaincre.

    Chez nous, la semaine qui précédait la visite du Grand Saint, celui-ci avait pour coutume de passer voir le soir si les enfants avaient été sages.  Et cette semaine-là, tous les soirs, nous mettions nos cahiers de devoirs et nos souliers à la cheminée, avant de chanter une chanson à Saint Nicolas.  Et le lendemain, des bonbons, se trouvaient dans nos souliers.

    Un soir, alors que nous commencions ce rituel, moi avec le petit air entendu de celui à qui on ne la fait plus, Maman nous fait taire.

    - N’avez-vous rien entendu nous dit-elle ?

    Tout le monde écoute. Silence, rien, puis on entend marcher dans la chambre à coucher des parents qui se trouvait juste au-dessus d’où nous nous trouvions !

    - Ça alors ! C’est Saint Nicolas, nous dit papa, là c’est sûr...

    Moi, je souris, puis rapidement je fais le tour de ceux qui sont dans la salle à manger et … tout le monde était là !


    Ma tête ! Papa est là, maman et marraine (ma grand-mère Jeanne) sont là, René mon frère aussi, il ne peut donc y avoir personne en haut ! Puis tout d’un coup, boum boum boum! Trois coups (de crosse ?), et par le trou de chaleur qui était pratiqué dans le plafond, une main gantée de blanc apparaît et jette des bonbons.

    bonbons saint nicolas.jpgAlors là, aussi grand et fier que j’étais deux minutes auparavant, en trois secondes j’étais sur les genoux de maman. Plus «serré» encore que René, qui lui bien sûr n’y voyait rien que de très normal, tandis que moi, j'étais prêt à perdre la foi…

    Alors papa et maman nous ont demandé de chanter une chanson à Saint-Nicolas pour le remercier, bien fort, et ils ont chanté avec nous, bien fort aussi, … pendant que la voisine, Madame Dechène, descendait l'escalier et se sauvait sur la pointe des pieds.

    Ça y était, j’étais re-convaincu, j’avais retrouvé la foi, et dès le lendemain, je partais en croisade à l’école pour convaincre les incroyants et ranimer leur foi envers St Nicolas.

    Jo

    bar2.gif

    1 commentaire Imprimer
  • Communiqué de la Police : Nouveau type de fraude - PAYSAFECARDS

    paysafecard téléphone.jpgLes services de police tiennent à mettre la population en garde d'un nouveau type de fraude.

    Des victimes, souvent des dames isolées et âgées de plus de 55 ans, sont harcelées téléphoniquement par des appels en provenance de pays étrangers.

    A chaque appel décroché, l'interlocuteur raccroche sans parler.

    Les appels proviennent principalement des pays du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, d'Europe de l'est et même des Etats-Unis.

    Après cette période de harcèlement, un prétendu juge ou avocat appelle la victime et lui signale qu'un procès, intenté par l'Etat belge, a été gagné au profit d'un ensemble de victimes de faits d'harcèlement. A ce titre, la victime aurait droit à un dédommagement financier plus ou moins conséquent.

    L'arnaque consiste à faire acheter aux victimes des PAYSAFECARDS (cartes de réserve d'argent) pour plusieurs centaines d'euros et les faire débloquer par des codes bancaires. Cet argent servirait soi-disant à faire face aux frais.

    police.jpgL'argent, ainsi débloqué, crédite un compte que les malfrats ont préalablement communiqué.

    Et la victime, quant à elle, ne touche jamais le dédommagement financier promis.

    Il est demandé aux personnes de ne pas accéder à cette demande et surtout de ne pas acheter ces cartes PAYSAFECARDS.

    bar2.gif

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 28 et 29 novembre 20151733,service de garde,wellin,médecin de garde,pharmacie de garde,garde,blog de wellin,sudpresse,la meuse,luxembourg,vétérinaire

     

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Lomprez (Wellin) : distribution gratuite de plants d'arbres le 28 novembre...

    année  du charme 2015.jpg2015 est l'année du charme.  Dans le cadre de la semaine de l'arbre, l'administration communale de Wellin vous invite à sa journée de distribution gratuite de plants pour les habitants de l'entité.  Celle-ci aura lieu à la salle de Lomprez ce samedi 28 novembre de 10h à 16h.   Vous pourrez en outre y bénéficier de tous les conseils pour le choix et la plantation des différentes essences.   "A la sainte Catherine, tout bois prend racine".

    bar2.gif

    charme.jpgEssences disponibles : érable champêtre, charme, cornouiller sanguin, noisetier, aubépine, hêtre, troène, pommier commun, prunellier, poirier (à fleurs), cassis, groseiller à maquereau, groseiller, framboisier, saule marsault, saule des vanniers, sureau noir, sorbier des oiseleurs, viorne lantane, viorne obier.

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : fermeture de la bibliothèque ce vendredi 27 novembre...

    3762645980.5.JPGLa bibliothèque de Wellin sera exceptionnellement fermée ce vendredi 27 novembre 2015.  Benoît vous recevra à nouveau dès le vendredi 4 décembre 2015 aux horaires mentionnés ci-dessous...

    bar2.gif

    278157656.JPGBibliothèque de Wellin :

    Les vendredis de 13h30 à 18h30 au premier étage de la "Maison des Associations" (sauf ce 27 décembre) - Inscription gratuite, prêt : 0,30 €/15 jours - Téléphone : 084/38.00.61 (vendredi 13h30 à 18h30)

    bar2.gif

    Le blog du bibliothécaire : http://bibliotheque.wellin.over-blog.org/bar2.gif4008269176.4.JPG

    0 commentaire Imprimer
  • Chanly (Wellin) : Home-invasion - appel à témoignages de la Police - Vidéo


    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.

    Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu.

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : belle réussite pour le salon du livre ("La plume et l'encre")...

    SAM_7780.JPGCe dimanche a eu lieu la deuxième édition du salon du livre “La plume et l’encre” à la Maison des Associations de Wellin.  Cet événement a été mis au point par la Commune de Wellin, Karima Azzaoui et le Service du Livre Luxembourgeois (cliquez ici et ici).  Cette année, les organisateurs avaient décidé de mettre les enfants à l’honneur au travers de différentes activités. 

    bar2.gif

    SAM_7740.JPGLa journée a commencé par la traditionnelle séance académique et les discours des divers intervenants.  La Bourgmestre Anne Bughin a rapidement cédé la parole à Bruno Meunier, échevin de la culture.  Le discours de Monsieur Meunier : cliquez ici.  Le député provincial Patrick Adam qui a en charge cette matière a ensuite rappelé l’importance du livre, de la culture et de l’éducation spécialement dans la période troublée que nous traversons (cliquez ici).

    SAM_7746.JPGBenoît Pirson, le gestionnaire des bibliothèques de Tellin et Wellin, a alors proclamé les résultats du concours d’écriture organisé avec la Cellule Culturelle de la Haute-Lesse.  Ce concours était destiné aux enfants des écoles de la région.   Il s’agissait d’écrire une nouvelle ayant pour thèmes « le livre » et « Saint-Nicolas ».  Huit classes de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaire y ont participé.  Le palmarès, le jury et les prix : cliquez ici.

    SAM_7803.JPGLa journée s’est poursuivi autour d’une cinquantaine d’écrivains régionaux qui étaient présents pour présenter et dédicacer leurs livres.  Le public a également pu (re)découvrir l’exposition « Sors de l’ordinaire » qui rassemblait les œuvres de plusieurs jeunes artistes locaux.  Divers ateliers de jeux, de grimage, de contes, de bricolages, de gravure, de reliure et de vente de livres pour enfants agrémentaient les locaux de le MDA, le tout animé par Michel Reins de Radio Nostalgie.  Les enfants ont donc pu se divertir et apprendre des choses tout au long de l’après-midi.  La visite de Saint-Nicolas, qui a distribué livres et bonbons, a également été très appréciée des plus jeunes, tandis que les moins jeunes ont profité du bar et de la petite restauration…

    SAM_7812.JPGFélicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait de cette journée une belle réussite.  Gageons qu’ils planchent déjà sur la prochaine édition de ce salon du livre, unique dans la région…

    bar2.gif

    L'album-photos : cliquez ici

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Collecte de sang à Sohier (Wellin) ce jeudi 26 novembre...

    don de sang.jpgAfin que les réserves de sang ne s'épuisent pas, chacun de nous peut faire quelque chose...  Ceci est d'autant  plus important que tout le monde peut être amené à en avoir besoin un jour ou l'autre!!!

    Dans la commune  de Wellin, la prochaine collecte de sang aura lieu dans la salle de Sohier ce jeudi 26 novembre de 15h à 20h...  Participez-y nombreux...  Don de sang = don de vie...

    bar2.gifLe site belge du don de sang : http://donneurdesang.be/bar2.gif4081475613.jpg

    0 commentaire Imprimer
  • Une brève de l'ami Jo : "Service de renseignements"

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,service,renseignement,sûreté,état,ministre,premier,gouvernement,attentat,paris,islam,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,philippe,alexandreDans les divers classements (européens ou mondiaux) qui paraissent régulièrement, la Belgique monopolise régulièrement les dernières places.  Sauf en football où nous sommes les premiers (merci Willy!), et aussi en nombre de jours de grève où nous figurons dans le peloton de tête (merci Marc!).

    Jusqu’à présent c’était notre problème, et il n’avait aucune répercussion chez nos voisins européens.

    Mais depuis les derniers événements de Paris, nos carences sont mises au grand jour dans les médias internationaux.  Ils n’hésitent d'ailleurs pas à parler de « tombereaux de critiques » concernant le fonctionnement notre Service de Renseignements.

    Avant de jouer les vierges outragées, il faudrait se rappeler que  certains de nos dirigeants, dont Renaat Landuyt et … Philippe Moureaux, en 2013, mettaient en doute l’utilité de la Sûreté! ! !

    Au point de vue de l’efficacité de ce service, certains médias ne manquent pas de comparer le climat actuel y régnant, à celui existant au moment de l’affaire Dutroux (guerre des polices, etc…)

    Plusieurs raisons sont avancées expliquant l’inefficacité de ce Service de renseignements. Par exemple :

    - Le sempiternel manque de trésorerie qui laisse les différents budgets de l’Etat réduits à peau de chagrin.

    - Nos différentes régions prennent de plus en plus d’autonomie, ce qui n’est certes pas pour faciliter les choses en la matière.

    - Et surtout, il existe à la chambre, une commission de suivi « Comité permanent P et R », constituée de treize parlementaires qui supervisent le contrôleur des services de renseignement, le Comité permanent R.

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,service,renseignement,sûreté,état,ministre,premier,gouvernement,attentat,paris,islam,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,philippe,alexandreEst-ce parce qu’ils siègent à huis clos que ces parlementaires pensent pouvoir s’en absenter ou y être passifs?  Depuis un an en effet, alors qu’elle siège à tout casser six fois l’an, jamais cette commission n’a été réunie au complet...

    Un de ses membres n’y a même jamais siégé et un autre n’y est venu qu’une seule fois.  Chaque réunion (une heure et demie, pas davantage) rassemble tout au plus 6 à 7 parlementaires ! ! !

    Néanmoins, il semble que notre Premier Ministre ait pris conscience de l’état dans lequel se trouve notre Service de Renseignements car, pour lui, entre autres, il a « dégagé » 400 millions d’euros.  Un montant qui déjà a été qualifié d’insuffisant par des experts.

    Mais, il reste un moyen.

    Comme dit ci-dessus, dans certains rankings européens, nous sommes parfois (comme en foot) au premier rang des nations.  Mais j’avais oublié que nous sommes aussi les premiers dans la liste des nations les plus taxées.  Alors, ce sont encore une fois 400 millions qui vont nous tomber dessus.  Voilà qui va conforter notre position de leader dans ce classement.

    La plupart des informations reprisent ci-dessous sont des « copié-collé » résumés du journal Le Soir de ce vendredi

    Jo

    bar2.gif

    Bonus :

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,service,renseignement,sûreté,état,ministre,premier,gouvernement,attentat,paris,islam,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,philippe,alexandreCe jeudi, notre Ministre de la Justice, Mr Koen Geens, interviewé sur l’une de nos chaines télé, commentait les attentats de Paris.  Et, parlant des djiatistes, il a cité deux d’entre eux en tant que « Monsieur » Abaaoud et « Monsieur » Abdeslam !

    J’ai consulté le petit Larousse et Wikipédia qui donnent du mot « Monsieur » les définitions suivantes : "Titre donné par civilité donné à un homme…  Contraction de "mon" et de "sieur", donnant seigneur.  Il s’agit donc d’une forme simplifiée de monseigneur."

    Est-il décent d’employer tel langage en parlant de ces déchets d’humanité ?

    bar2.gif

    2 commentaires Imprimer
  • Wellin : deux stages pour les enfants pendant les vacances de Noël...

    stage noel 2015 1.jpg

    bar2.gif

    stage noel 2015 2.jpg

    bar2.gif

    Infos et inscriptions : Nathalie Nannan - 084/38.00.25 - 0495/27.94.45 - nathalie.nannan@publilink.be

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 21 et 22 novembre 20151733,service de garde,wellin,médecin de garde,pharmacie de garde,garde,blog de wellin,sudpresse,la meuse,luxembourg,vétérinaire

     

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : excursion à Bruxelles organisée par ”Amitiés Seniors” le 19 décembre...

    Le samedi 19 décembre 2015, Amitiés Seniors Wellin organise une journée à Bruxelles...bar2.gif

    Programme :

    - train world.jpgVisite du musée "Train World" (cliquez ici), inauguré le 24 septembre 2015, qui offre une vue spectaculaire sur le passé de la Belgique en tant que pionnière du rail sur le continent européen, mais aussi du rôle actuel et futur des chemins de fer. Audioguide.

    - Le repas de midi plat-dessert-café sera pris à la brasserie-restaurant "RN Express", boissons non comprises.

    - Dans le courant de l’après-midi, "Les plaisirs d'Hiver" (cliquez ici) devenu une plaisirs-dhiver-728x486.jpgbelle référence belge en période de Noël. C'est le marché de Noël à Bruxelles qui propose un parcours de 2 km au cœur de la capitale avec chalets, une grande patinoire, la grande roue, ... c'est aussi l'occasion de découvrir la Grand-Place de Bruxelles toute illuminée. A ne pas manquer ! visite du Village de Noël.

    - vers 17h00, départ de Bruxelles pour rentrer à Wellin.

    bar2.gif

    autocar.jpgDépart de Marche-en-Famenne - Belgacom : 7h25

    de Rochefort - Square Crépin : 7h40

    de Han-sur-Lesse : 7h50

    de Wellin - Basket : 8h00

    bar2.gif

    PRIX : 50,00 € par personne, comprenant :

    • Le transport en car **** 50 places, le pourboire du chauffeur
    • l’entrée à Train World, l'audioguide
    • le repas de midi
    • Les plaisirs d'Hiver

    bar2.gifInscriptions : versements anticipatifs obligatoires avant le 1er décembre au compte BE48 7555 3775 5727 d'Amitiés Seniors Wellin

    Réservations : 084/38.95.44 (DESPAT Danielle) - 084/38.91.37 ou fa585119@skynet.be (GILLAIN Fabienne) - 084/38.92.95 (LAMBERT Jacques)

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Une brève de l'ami Jo : "Tout ça, en vrac..."

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend qu’une des sociétés des plus importantes du monde (et d’autres vont suivre), trompe sciemment ses clients quant à la qualité et les performances de ses voitures ! 

    - Quand on apprend que plusieurs des banques des plus importantes au niveau mondial ont sciemment mal conseillé leurs clients, provoquant des catastrophes financières par milliers et créant ainsi une crise mondiale dont certains pays ne sont pas encore sortis ! 

    - Quand on apprend que quantité de nos braves curés de campagne tout autant que leurs Monseigneurs assouvissaient leurs déviances sexuelles sur les enfants qu’on leur confiait, et que cela semble continuer ! 

    - Quand on apprend que des chefs de partis politiques se font élire en promettant de suivre une ligne de conduite et qu’une fois élus (c’est-à-dire, leur but atteint) ils la renient immédiatement.

    - Quand on apprend que l’on retrouve (en Irlande)  plus de 800 cadavres de nouveau-nés dans les ruines d’un couvent tenus par des bonnes sœurs. 

    - Quand on apprend que, sachant que les guerres de religions ont de tout temps été les plus cruelles, il en est toujours de même  de nos jours et qu’elles vont toujours en s’intensifiant. 

    - Quand on apprend qu’une organisations comme la FIFA, qui se vante de compter dans ses membres plus d’Etats que l’ONU, est gangrenée à tous les niveaux par des détournements, des pots de vin, du blanchiment, etc. pour des sommes astronomiques, et ce depuis de nombreuses années sans qu’il se soit trouvé, depuis,  quelqu’un pour le dénoncer !  

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend qu’une fédération sportive comme celle d’athlétisme occultait des tests positifs de dopage contre des pots de vins à tous les niveaux et certains avec (pour le moins) la bénédiction des gouvernements ! (Et on n’a pas encore fouillé dans d’autres fédérations).  

    - Quand on apprend (encore une fois eux!), que les curés et les Monseigneurs, mais en Allemagne et en Italie cette fois, vivent dans des appartements que ne renieraient pas des stars, appartements  que le Vatican leur louent pour quelques dizaines d’euros par mois, et que  les  occupations préférées de ces Monseigneurs, sont des réceptions où coulent les tous meilleurs vins et où on déguste la gastronomie la plus fine. Cerise sur le gâteau, cela avec avec l’argent de dons spécialement destinés aux pauvres

    - Quand on apprend, au niveau européen, qu’on nous donne à manger du cheval pour du bœuf, et du n’importe quoi pour du cabillaud. 

    - Quand on apprend que, certains gouvernements reconnaissent qu’ils ne sont pas capables de condamner les gros fraudeurs, ceux-ci pouvant se permettre de payer des avocats capables de faire traîner les choses au-delà du délais raisonnable ou de provoquer des vices de procédure. 

    - Quand on apprend que, dans l’Administration, un cadre révoqué pour incompétence, pour malversation, ou même pour décision personnelle à droit à son (beau gros)  parachute doré. 

    wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend que, dans certaines administrations, on invente des besoins inutiles afin de provoquer des frais engagés dans l’unique but d’éviter de voir réduire ses prochains budgets, ce qui se passe s’ils n’ont pas dépensé tout l’argent de l’exercice en cours ! 

    Ouf…  J’arrête ici, mais uniquement parce que  ceci s’appelle "une Brève". Mais, après ces quelques exemples, en quoi voulez-vous encore croire, et en qui pouvez-vous encore avoir confiance ?

    Jo

    bar2.gif

    1 commentaire Imprimer
  • Football : Wellin renoue avec la victoire contre La Roche (3-2)

    Untitled-3.gifAprès deux matches nuls (Gouvy et Ethe) et une défaite (Durbuy), Wellin renoue méritoirement avec la victoire.  Après neuf minutes de jeu, un coup franc magistralement botté par Morgan Lejaxhe donne l'avantage aux Wellinois (1-0).  C'est pourtant les Rochois qui vont dominer les débats tout au long de la première mi-temps.  Il parviennent d'ailleurs à égaliser à la 33ème minute sur penalty (un de plus!)...  Les équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité : 1-1.

    En deuxième mi-temps, les Wellinois parviennent à enflammer les débats.  Toutefois, La Roche prend l'avantage sur une contre meurtrier : 1-2.  La jeune équipe wellinoise garde tout son calme et se crée de nombreuses occasions.  A la 65ème minutes, sa patience est récompensée quand Guidon est accroché dans le rectangle adverse : penalty.  Erwin Guidon se fait justice lui-même : 2-2.  Cinq minutes plus tard, sur une percée de Talmas, le ballon parvient dans les pieds de l'inévitable Guidon, qui ne manque pas de placer le cuir dans les filets adverses : 3-2.

    guidon erwin.jpgMême si le début de match fut assez laborieux, surtout à cause de l'excellente organisation Rochoise, Wellin est parvenu à redresser la barre en deuxième mi-temps et empoche méritoirement les 3 points de la victoire.  Avec sa défense en béton et ses attaquants vifs et percutants, l'équipe Wellinoise a une nouvelle fois fait la différence en deuxième période.   Les jaunes et bleus montrent une fois de plus qu'avec leur bloc soudé et leur solidarité, ils ont incontestablement leur mot à dire au sein de l'élite provinciale.  Rendez-vous la semaine prochaine à Marloie...

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : concours de couyon au Snooker le 29 novembre...

    jeu de cartes.jpgLe Snooker "Road 66" à Wellin organise un concours de couyon ouvert à tou(te)s le dimanche 29 novembre prochain à 14h30.  Les inscriptions se feront à partir de 14h00 ou par téléphone au 084/37.93.83.  Nombreux lots à gagner.   Inscription : 15 € (4 consommations comprises)... Bienvenue à tou(te)s...

    bar2.gifInfos et contacts : 084/37.93.83 (Snooker)bar2.gif730090728.JPG

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 14 et 15 novembre 20151733,service de garde,wellin,médecin de garde,pharmacie de garde,garde,blog de wellin,sudpresse,la meuse,luxembourg,vétérinaire

     

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Où écrire à Saint-Nicolas??? Voici son adresse...

    saint nicolas 2015.jpg"Pour que Saint-Nicolas et ses assistants ne se noient pas sous une montagne de lettres, bpost rassemble et traite toutes les lettres au secrétariat de Saint-Nicolas.

    Tous les enfants peuvent écrire une lettre à Saint-Nicolas jusqu'au 1 décembre 2015.

    bar2.gif

    Une seule adresse :

    Saint-Nicolas
    Rue du Paradis 1
    0612 Ciel

    bar2.gif

    Chaque enfant qui écrira ou enverra un dessin à Saint-Nicolas recevra une lettre accompagnée d'un cadeau... encore secret !

    logo_bpost.jpgLes classes peuvent également lui écrire. Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants.  Il est important que le nom de l’enfant ou du professeur soit mentionné sur l’enveloppe.  Saint-Nicolas et bpost demandent également de bien écrire et surtout de manière lisible.  Sans oublier d’être sage !

    Ce courrier ne doit pas être affranchi."

    Source : bpost

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : Compte-rendu du Conseil Communal du 10 novembre 2015

    2316737495.2.JPG

    La Bourgmestre ouvre la séance à 20h02.  Guillaume Tavier est absent et excusé.  Madame Bughin commence par demander l'approbation du procès-verbal de la séance du 29 octobre.  Elle signale une petite modification qui sera apportée à la motion Belfius.  Pas de remarques : accepté à l'unanimité.  Cette séance sera principalement marquée par les débats animés qui marqueront le point sur les taxes communales et qui dureront près d'une heure quart...  Je vous invite donc à visionner la vidéo pour vous en faire une idée...

     

    Vidéo de la séance en fin d'article

    bar2.gif

    Cliquez sur "lire la suite" ci-dessous à droitebar2.gifwellin,commune,conseil,compte-rendu,communal,bourgmestre,échevin,conseiller,opposition,sder,ccatm,cpas,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,lefèbvre,alexandre  wellin,commune,conseil,compte-rendu,communal,bourgmestre,échevin,conseiller,opposition,sder,ccatm,cpas,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,lefèbvre,alexandre

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer
  • Wellin : commémoration de l'Armistice (+photos)

    12228135_10207773032589959_971227480_o.jpgVoici quelques photos des commémorations de l'Armistice à Wellin.  A noter que le Conseil Communal des enfants et les écoles étaient associés à cette commémoration : une belle initiative inter-générationnelle.  Merci à Tristan Tack de m'avoir transmis ces clichés...

    bar2.gif

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    12235765_10207773024669761_1748970284_o.jpg 12236973_10207773026429805_694446354_o.jpg

    12218117_10207773026509807_2045430688_o.jpg 12237010_10207773026309802_1819112787_o.jpg

    12236977_10207773026189799_105571272_o.jpg 12235379_10207773033509982_1642273956_o.jpgbar2.gif

    L'album-photos : cliquez ici

    (Photos de Tristan Tack et Paulette Colleaux)

    bar2.gif

    1 commentaire Imprimer