Une nouvelle sculpture sur la Grand Place de Wellin...

grand place wellin.jpgSuite à l'obtention d'un budget provincial pour l'installation d'une nouvelle sculpture sur la Grand Place de Wellin, le Collège communal vous invite à participer au choix de celle-ci.

Ce samedi 7 novembre à 10h00 en la salle du Conseil, les deux artistes sélectionnés proposeront leur projet : Mr Albert Contessi et Mr Alexandre Forceille.

De 11h à 12h, une urne sera mise à votre disposition pour faire part de votre préférence.  Cette urne sera également accessible les lundi 9 et mardi 10 novembre pendant les heures d'ouverture de l'administration communale (9h à 12h - 13h à 17h)

bar2.gif

Pour rappel, j'avais fait paraître un sondage à ce sujet au mois de mars 2012.  Je vous invite à le consulter et éventuellement à (re)voter en cliquant sur "lire la suite" ci-dessous à droite...

arton467.jpg

Cliquez sur les images pour les agrandir 

colombe tiredaile,dany,siob,grand place,sondage,statue,sculpture,wandalino,olivier rameau,fontaine,monument aux morts,roi,benoît 2,carnaval,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre

fontaine.jpgolivier rameau.jpgmonument aux morts.jpgDSCN1042.JPGstatue.jpg 

 

 

 

bar2.gif

6 commentaires Imprimer

Commentaires

  • J'ai voté "autre " puisque 2 projets nous seront proposés ce 7 novembre !!

  • Je propose la solution "fontaine" je crois savoir que toute l'installation électrique et l'arrivée d'eau sont exploitable au pied de ce qui serait une fontaine.
    Je trouve aussi que cela représenterais bien notre commune, qui pendant des années et encore maintenant, la carrières du Fonds des Vaulx représente par ses très belles pierres, la beauté des pierres, l'emploi qui n'est certes pas à négliger, et ne serait de ce fait d'aucune tendance qui prêterait à discussion. Bonne route. Voilà mon avis. Je vous avoue que j'ai toujours été pour cette solution, bien avant la statue primitive ( celle fournie était horrible d'ailleurs....) Bien à vous.

  • On peut évidemment envisager "autre chose" : la corbeille de fleurs qui a été organisée était une bonne idée ! Mais la vraie question n'est elle pas de savoir si cette "autre chose" va résister aux vibrations que subit cette place lors des passages intensifs de véhicules, et notamment des très gros camions ? N'est ce pas la raison pour laquelle on a supprimé la statue qui se dégradait, se désintégrait progressivement avec tous les risques inhérents à un éventuel effrondrement ? Triste sort, pour une oeuvre d'art .......à moins de la classer dans l'Art Ephémère !!!

  • planter un arbre

  • Je vote pour du végétal. La montagne de fleurs de cette année était vraiment très réussie. Je crois que la sculpture proposée ne résistera pas plus de 2 carnavals.

  • Une fontaine comme celle de Trévi à Rome qui rapporte un million d'euros par an à la municipalité à coup de piècettes !

Les commentaires sont fermés.