Le point de vue de la Bourgmestre Anne Bughin à mi-mandat...

anne-bughin.jpgDéjà trois années de passées depuis les dernières élections communales : nous en sommes donc arrivés à la mi-mandat.  Toute cette semaine, la Meuse Luxembourg a interrogé les différents Bourgmestres de la Province en leur posant trois questions…  Vous trouverez ci-dessous cette mini-interview et les réponses données par Anne Bughin, Bourgmestre de Wellin...

bar2.gif

1.  Quelle est pour vous la plus belle réalisation de ces trois dernières années ?

« La construction d’une crèche à Wellin est sans aucun doute le projet qui nous tenait le plus à cœur durant ces trois premières années de mandat », dit Anne Bughin, la bourgmestre de Wellin.  « La crèche sortira de terre d’ici la fin de l’année 2017 et comptera 18 places. Les subsides ont été accordés et l’architecte est en train de confectionner les plans. »

2.  Quelle sera pour vous la plus belle réalisation des trois années à venir ?

« Le logement tremplin pour les jeunes à Wellin est un dossier que nous voulons mener à bien durant les trois prochaines années de mandatures », dit la bourgmestre. « L’idée est de rénover un bâtiment pour y construire quatre appartements afin d’encourager les jeunes à vivre dans notre commune. En plus de loyers avantageux, les jeunes pourront se voir restituer une petite partie de ceux-ci s’ils achètent ou construisent un bâtiment dans la commune, d’où le nom de logement-tremplin. »

3.  A quoi faudra-t-il être particulièrement attentif dans votre commune d’ici la fin de votre mandat ?

« Nous devrons être attentifs aux finances communales.  Pour la zone de secours par exemple, nous avons dû débourser 40.000 euros supplémentaires ! Nous sommes de plus en plus mis à contribution par la Région et l’Etat. Il va falloir être vigilant  pour tenir les comptes à flot. »

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.