Conseil Communal : point supplémentaire demandé par Valéry Clarinval (groupe "Osons")...

PCA DES ANCIENS ÉTABLISSEMENTS GILSON : DEMANDE D’ÉCLAIRCISSEMENT SUR LE CARACTÈRE RÈGLEMENTAIRE DU PLAN

DSCN2015.JPG"Suite aux différents échanges verbaux lors du dernier Conseil Communal en date du 28 mai 2015 (cliquez ici), un doute persiste quant à l’aspect réglementaire et figé du PCA des anciens établissements Gilson. Les deux principaux intervenants se sont quittés, retranchés derrière leurs affirmations, l’un accusant même le collège de tenir des propos mensongers.

Il va de soi que le caractère astreignant qu’engendre le PCA entraînera pour l’entrepreneur inévitablement des fortes contraintes qui persisteront dans le temps. Cette rigidité va à l’encontre de la liberté d’entreprendre qui oblige l’investisseur quel qu’il soit, à perpétuellement s’adapter et à adapter ses projets en fonction de l’évolution de la vie et des demandes.

1934179477.JPGPar contre, si ce plan devenait à vocation indicative, cela le rendrait plus acceptable. A titre personnel, je soutiendrai alors ce projet et je mettrai tout en œuvre pour atteindre un consensus équitable pour tous.

Afin de travailler sur des bases solides et incontestables, je vous demande donc de nous prouver à partir de sources clairement établies, la véracité de vos affirmations qui tendent à croire que le PCA deviendra bel et bien un Schéma d’Orientation lorsque le CODT entrera en vigueur et que celui-ci sera indéniablement à vocation indicative et non plus réglementaire comme l’est le PCA."

Valéry Clarinval

bar2.gif

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Enfin :-), on progresse, une question pertinente...

Les commentaires sont fermés.