Wellin : réactions au reportage de TV Lux à propos du "site Gilson"...

1934179477.JPGComme je le présumais à raison, diverses réactions se sont fait entendre à l'occasion de la diffusion par TV  Lux d'un reportage sur le réaménagement du site Gilson (cliquez ici)...  Je vous propose ci-dessous un florilège des commentaires qu'on a vu fleurir sur facebook, issus de personnes touchées à divers titres par ce dossier...

bar2.gif

jean pierre gilson.jpgJean-Pierre Gilson : "En parlant de "meubles Gilson"... Certains trouveront déplorable que, dans le reportage de TV Lux - pour la petite histoire et par souci d'objectivité - personne n'ait pensé à préciser (ou plutôt à faire préciser), que la faillite fut causée par la gestion désastreuse des repreneurs de la fabrique de meubles wellinoise, sans que la responsabilité des premiers propriétaires ne soit engagée en aucune façon (cliquez ici). Ces repreneurs avaient d'ailleurs tenu à conserver un "nom" qui, justement, était, depuis 65 ans, synonyme d'une marque de confiance et de prestige (pour Wellin aussi). Ce "détail" - qui n'en est un que pour ceux qui ne se sentent pas concernés - revêt une toute autre importance - légitime - d'abord pour la famille, mais aussi pour tous les collaborateurs fidèles qui travaillèrent à la bonne marche de l'entreprise depuis sa création, en 1945, par Jules Gilson. Voilà. Pécher par omission, c'est (un peu ?) pécher, aussi. Bref, je ne pouvais pas garder cette amertume rien que pour moi, même si celle-ci n'a rien à voir avec les querelles de clocher qui agitent aujourd'hui, à tort ou à raison, de bien houleux débats autour du devenir du site, voire du centre de Wellin."

bar2.gif

philippe hérion.jpgPhilippe Hérion"Scandaleux !!! Nous nageons en pleine science fiction... "La commune a fait appel à un promoteur privé pour réaliser SON projet...mais bien sûr, il devra se soumettre au bon vouloir du conseil communal pour l'aménagement du site"... " Le projet est un projet communal"... "Nous souhaitons aménager 60 logements" .. Et si demain le propriétaire des lieux, qui n'a jamais donné l'autorisation qu'on se promène avec des caméras sur SON site, décide de maintenir le site en l'état et de faire du gardiennage de caravanes? Je ne vois pas qui pourrait exiger de lui quoique ce soit!  Pour rappel, la commune n'a PAS acheté le site, le site est un site privé!!!   Et le plus désolant c'est de nouveaux le manque total de concertation.  Le propriétaire n'a même pas pu s'exprimer sur le sujet."

valérie tieleman.jpgValérie Tieleman : "Le propriétaire est "légèrement"  interpellé et ne manquera pas de réagir...  Il suppose également qu'un droit de réponse lui sera donné ... A défaut d'avoir été consulté pour accéder au site et y tourner un reportage malgré un arrêté de police en interdisant l'accès..."

image001.jpgBenoît Closson : "La désinformation a atteint un sommet...  Dans ce reportage, la commune se comporte en propriétaire alors qu'elle ne l'est pas!  Je demanderai à porter ce sujet à l'ordre du jour du prochain conseil communal pour une mise au point"

emmanuel herman.jpgEmmanuel Herman : "Il est clair que la présentation des choses est plutôt renversante et donne carrément à penser que le promoteur n'est qu'un adjudicataire de travaux désigné par la commune.......et non le propriétaire du site......... Une vraie manipulation de la réalité..."

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.