• Une brève de l'ami Jo : "Facebook et orthographe"

    j'aime pas facebook.jpgJe ne suis pas spécialement "difficile" concernant l'orthographe,  étant loin moi-même de pouvoir me passer de mon correcteur orthographique (merci Windows). Aussi, je ne me moque jamais de ceux qui font des fautes d'orthographe, tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études...

    Mais si on peut admettre certains accommodements, égarements ou fautes de frappe, il y a des cas où l'on arrive à ce que l'on pourrait qualifier de véritables outrages, profanations ou même attentats envers notre langue maternelle. Ou encore du "je-m'en-foutisme"...

    Aussi, depuis quelques temps, je m'amuse à collectionner quelques monuments qui me paraissent dignes de figurer dans un palmarès …..

    Ce sont de simples "copiés-collés" sans retouche.  J'ai simplement uniformisé format et police. Admirez aussi la ponctuation et l'emploi des majuscules...

    bar2.gif

    Petit "Best of" : 

    - bonjours tous vas bien orage cette  apres midi demain ont va a antalya et exurcions apres  demain samedi masage bisous maman papa

    - Après midi Anglais come ci j'avait pas autre chose a faire tien 0:)

    - J'avous sans ta visite je dormirai encore :)

    - qu'es que j'aimerai qu'en rentrant ma cheminée sois allumer !!orthographe pour les nuls.jpg

    - Faire mes devoir de BUREAUTIQUE un Vendredi soir !! S'est pas normal tout ça ...

    - Si facebook n'exister pas tu n'aurai pas nouvelle de certaine personne!!!

    - Reculé mon réveil 3fois --‘ Mon lit veu pas que je pars.

     

    - je t'est rencontrée …

    - Ce réveillé avec un mal de crâne et ce dire quelle bonne soirée de passé

    - Le héros de mon enfance s’était le prince charmant de cendrion ! Maintenant Vin Diesel

    - Tu est le seule mec à me faire fondre

    - 22 Jours!!!!22jours!!!! Et ses les vacance

    - Avant j'était en années sabbatique mais ca sétait avant !!

    - j’en c’est rien, mais s’est vraiment pas la forme

    - C’est pas comme ci je venez de me réveillé

    Jo

    bar2.gifFacebookBanner2.png

    0 commentaire Imprimer
  • Conseil Communal : déménagement du C.P.A.S. (point supplémentaire demandé par l'opposition)...

    cpas panneau.jpg"Puis-je vous demander de porter le point suivant à l’ordre du jour du prochain Conseil communal fixé le 2 décembre 2014 :

    Déménagement du CPAS de Wellin.

    Comme vous le savez, le CPAS occupe à titre précaire les locaux de l’ancienne gendarmerie et ce, depuis de nombreuses années… D’après nos informations, ce bâtiment aurait été vendu et le nouvel acquéreur en prendrait possession dès le 1er mars 2015. Le compte à rebours de l’expulsion du CPAS a donc inexorablement commencé… Nous y serons dans moins de 3 mois ! Un CPAS à la rue, ce serait une grande première… et vous en porteriez la responsabilité.

    Conscient de la situation, sous la précédente législature, nous avions décidé d’enfin doter le CPAS de locaux adaptés, à savoir l’ancien arsenal des pompiers qui appartient à la Commune. Ceci devait également permettre de rénover ce bâtiment situé en plein cœur de la Commune, sur sa Grand-Place.

    SAM_0878.JPGLes travaux de rénovation devaient se terminer mi-2012 et nous avions prévu un emménagement du CPAS dans les nouveaux locaux fin 2012.

    Cependant, fin 2012, au moment où le Collège actuel prenait ses fonctions, alors que ce chantier était pratiquement terminé, l’entreprise soumissionnaire a été déclarée en faillite.

    Votre collège a décidé de relancer le marché des travaux avec les sous-traitants de l’entreprise faillie, espérant une fin de chantier mi-2013, soit un retard explicable d’environ 6 mois.

    Lors du Conseil communal du 30 septembre 2013, voilà plus d’un an, constatant que ce dossier suscitait peu d’intérêt du Collège, nous vous avions interpellé pour connaître les actions que vous comptiez entreprendre pour enfin relancer ce chantier pratiquement à l’arrêt… Si je me réfère au compte-rendu publié à l’époque sur le blog de Wellin, vous  nous aviez répondu que ce dossier se débloquerait à «brève échéance» (cliquez ici). Vous nous aviez informé du fait qu’on pouvait espérer « la fin du chantier pour la fin de l’année… ».

    Vous aviez été prudents, car vous n’aviez pas précisé la fin de quelle année… Et pour cause, car fin 2013, le chantier n’avait guère avancé…

    Nous voilà un an plus tard, fin 2014 et le chantier n’est toujours pas terminé.

    3192567262.5.JPGNous pouvons comprendre que la faillite ait ralenti le processus de quelques mois. Cependant, un retard de plus de 2 années est totalement inacceptable. Imaginez-vous un seul instant qu’une entreprise privée gère un chantier de la même manière ? Bien entendu, une entreprise privée n’est pas soumise aux mêmes règles de gestion que la Commune, notamment aux contraintes des marché publics. Mais ceci n’explique pas tout. La lenteur avec laquelle le Collège a traité ce dossier nous laisse penser que vous ne lui avez pas accordé toute l’attention que méritent non seulement le CPAS, ses agents et ses usagers, mais également cet important chantier de rénovation du patrimoine communal. Force est de constater l’inefficacité de votre collège dans la gestion de ce dossier.

    Il convient que le Collège prenne enfin ce dossier en main, que vous le traitiez avec tout le soin et le caractère urgent qu’il requiert, car dans moins de 3 mois, le CPAS pourrait se retrouver à la rue !

    Nous réitérons donc notre question posée il y a 14 mois : dans quel timing les travaux seront terminés et à partir de quelle date le CPAS peut-il planifier son déménagement ?"

    Pour le Groupe «Avec Vous», Benoît CLOSSON

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 29 et 30 novembre 2014medecin_de_garde-ff4f3.jpg

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Tennis de table : Lola Sion (Wellin) crée l’exploit…

    lola sion.jpgDimanche 23 novembre avait lieu à Louvain-la-Neuve la 2ème phase du critérium national, compétition rassemblant les meilleurs pongistes belges de moins de 18 ans (cliquez ici). A cette occasion, Lola Sion (B6), wellinoise affiliée au club de Jamoigne, a été LA sensation du tournoi...

    LolaSion.jpgDu haut de ses 13 printemps, Lola a terminé 2ème de sa poule en division II (avec à la clé, des victoires sur une B2 et une B4) et a remporté son match de barrage. Résultat : Lola sera en division I, synonyme de top 8 belge des joueuses de moins de 18 ans pour la 3ème phase au mois de janvier prochain.

    Félicitations à elle et bonne chance pour les prochaines échéances…

    Source : Tennis de Table Jamoigne 

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Veillées d’Ardenne au Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel...

    saint-hubert,fourneau,saint,michel,veillée,ardennaise,programme,affiche,blog,wellin,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,commune,philippe,alexandreImaginez, une promenade dans un village d’antan où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises. De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier. Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.  Voici un aperçu des « Veillées d’Ardenne ». Le Fourneau Saint-Michel vous invite à partager ces moments enchantés le 30 novembre sur son Domaine provincial.

    A l’initiative  du député Patrick Adam, les conteurs Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, Alain Barnich, Elisabeth Mertens et Marie-Hélène Gheysens seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Les conteurs se relaieront à partir de 13h00, et ce durant toute l’après-midi. Emma Loos sera la conteuse «coup de cœur» qui clôturera la journée vers  17h00 autour d’une généreuse soupe.  

    De plus à quelques jours de la visite de Saint Nicolas dans nos foyers, le Grand Saint fera une halte au Domaine pour offrir aux enfants des sachets de bonbons durant toute l’après-midi.

    Les Veillées apportent un côté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2014…

    bar2.gifLe programme : cliquez icibar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Ordre du jour du Conseil Communal du mardi 2 décembre 2014...

    SAM_5549.JPGVoici l'ordre du jour du prochain Conseil communal qui se tiendra le mardi 2 décembre 2014 à 20h00 en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Wellin...  Seulement trois points à l'ordre du jour : nouveau record de brièveté en perspective???

    bar2.gif

    SÉANCE PUBLIQUE

    1.  Géopark Lesse & Lomme - Calestienne – Accord de principe
    2.  Bibliothèque Communale.  Association avec les Communes de Daverdisse et de Tellin en vue de la reconnaissance d'une bibliothèque pluri-communale.  Accord de principe
    3.  Intercommunales.  Assemblées Générales

    • VIVALIA
    • AIVE
    • IDELUX
    • IDELUX Finances
    • IDELUX Projets Publics
    • SOFILUX
    • ORES Assets

    HUIS-CLOS

    1.    Directrice Générale faisant fonction.  Ratification désignation
    2.    Ratifications enseignements.

    bar2.gif2327525765.3.JPG

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : "Noël à la fenêtre" les 12, 17 et 20 décembre...

    7msh14v4.gifPour la 7ème année consécutive, un petit comité d’habitant(e)s de Wellin vous invite à partager la douceur et la magie de Noël à travers ses balades nocturnes, « Noël à la Fenêtre », projet inspiré par une tradition suisse.  Les habitants ornent leurs fenêtres ou les alentours de leur maison.

    guirlande3-source-ljf-1.gif

    Trois balades aux lanternes de maximum 2 heures sont alors organisées à travers les villages pour admirer les décorations. L'année dernière, une soixantaine de fenêtres étaient décorées.  N'hésitez pas à vous inscrire...  Animations et char à bancs seront de la partie !

    brasero noël.jpgLes parcours se terminent par un moment festif et de partage dans l’esprit de Noël autour d’un brasero, d’un bon vin chaud, d’un p’tit péket, d’une soupe ou de galettes de tous genres fabriqués par les habitants...

    Bienvenue à tou(te)s (munissez-vous d'un gilet fluo) :

    • le vendredi 12 décembre à 18 h, sur le parking Pasquasy à Wellin (pour Wellin)
    • le mercredi 17 décembre à 18 h, sur la place de Chanly (pour Chanly et Halma)
    • le samedi 20 décembre à 18 h, à l'église de Froidlieu (pour Lomprez, Barzin, Sohier et Froidlieu)

    bar2.gifContacts, infos et inscriptons (pour le 7 décembre) : Le comité d’organisation 084/38.85.64 (Anne-Marie Gerday) - 084/38.88.42 (Paulette Golinvaux) - 084/38.87.69 (Nadine Graindorge) - 084/38.91.64 (Michelle Davreux)bar2.gifAffiche Noël à la Fenêtre 2014.jpg

    0 commentaire Imprimer
  • Une brève de l'ami Jo : "Le coût de la vie"...

    cout de la vie.jpgJ'ai comparé quelques prix en vigueur en 1960 avec ceux pratiqués aujourd'hui...

    Dans l'exemple ci-dessous, je reprends uniquement : le pain d'un kilo, le litre d'essence et le ticket de tram.

    N'ayant pas trouvé les informations nécessaires en Belgique, je me suis tourné vers la France où les prix devaient certainement être approximativement les mêmes que chez nous... (Google : http://france-inflation.com/prix_depuis_1900_en_france.php)

    Ceci pour le pain et pour l'essence, car pour le ticket de tram il s'agit de mon expérience personnelle.  En effet, je prenais le tram durant les années 50-60 pour aller à l'école et je me rappelle très bien que le ticket coûtait alors  80 centimes (de francs) en seconde classe et 90 en première, car oui, il y avait alors deux classes sur les trams à cette époque.

    Voila le résultat calculé en euros :

    - Le pain d'un kilo revenait à 0,09 €, actuellement il est à 2,58 € soit 27 fois le prix de 1960.

    - Le  litre d'essence  lui était à 0,18 €, actuellement il est à 1,55 € soit  8,5 fois le prix de 1960.

    De plus, étant donné qu'une voiture actuelle consomme la moitié celles de 1960, la différence n'est plus que moins de 4 fois le prix de 1960 à l'usage.

    tram.jpgPar contre : 

    Le ticket de tram valait lui 0,025 €.

    Actuellement à Bruxelles il est à 2,19 €

    Soit 87 fois le prix de 1960

    Et pourtant, question de main d'œuvre, en 1960 les trams roulaient avec deux employés,  un conducteur et un receveur et on était contrôlés pratiquement une fois sur deux...

    Je ne connais aucun prix qui ait connu une inflation se rapprochant tant soit peu de ce chiffre !

    Quelqu'un pourrait-il me suggérer une explication ?

    Jo

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Avis de recherche : disparition de Béatrice Berlaimont (14 ans) à Arlon...

    Béatrice BERLAIMONT.jpgA la requête du Procureur du Roi de Arlon et en collaboration avec Child Focus.

    Le vendredi 21 novembre 2014 vers 7h30, Béatrice BERLAIMONT, âgée de 14 ans a quitté son domicile situé à Arlon. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.  Béatrice mesure 1m60 et est de corpulence mince. Elle a les yeux bruns et de longs cheveux châtain.

    disparition,avis,recherche,arlon,child focus,police,béatrice,berlaimont,procureur,roi,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,wellin,commune,province,philippe,alexandreAu moment de sa disparition, elle portait une veste en jeans à manches en simili cuir, des bottes noires. Elle a emporté un sac à dos bleu marine de la marque Eastpak et un sac à main en jeans.

    Si vous avez vu Béatrice BERLAIMONT ou si vous savez où Béatrice BERLAIMONT réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit : 0800/30.300 ou avec Child Focus via le numéro 116 000 ou réagissez online

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 22 et 23 novembre 2014medecin_de_garde-ff4f3.jpg

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Des petits "trucs" qui facilitent la vie (suite 14)...

    idée ampoule.JPG4027184757.JPGVoici la suite de la rubrique créée par mon collègue de Nassogne sur son blog (http://nassogne.blogs.sudinfo.be/).  Quelques petits trucs tout simples (et en images) pour se faciliter la tâche dans la vie quotidienne : il suffisait d'y penser ou de le savoir... Merci Alain...

    bar2.gifEnveloppez du papier toilette mouillé autour d’une bière, et mettez-la au congélateur pour qu’elle refroidisse en à peine 2 minutes.

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-36-934x3.jpg

     

    bar2.gif

    Mettre deux bols dans un petit micro-ondes

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-1-934x3.jpg

    bar2.gif

     Mettez un peu d’eau dans un verre quand vous réchauffez une pizza au micro-onde pour éviter que la croute ne soit molle.

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-10-934x3.jpg

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Nouveaux horaires SNCB dès le 14 décembre 2014 - Donnez votre avis...

    train sncb horaire.JPGLa SNCB modifie ses horaires à partir du 14 décembre 2014 (cliquez ici). Toutes ces modifications auront des conséquences pour toutes les personnes qui, pour une raison ou l'autre, doivent prendre le bus et/ou le train (navetteurs, étudiants,...).  La CCATM de Wellin fait appel à la population afin que celle-ci fasse connaître (AVANT le 28 novembre 2014) les difficultés précises qu'engendre ce nouveau Plan SNCB, et les solutions que la SNCB ou les TEC pourraient y apporter (voir "personne de contact" ci-dessous).  Si vous êtes concernés, merci de réagir en masse...

    bar2.gif

    Le diagnostic de la CCATM : cliquez ici

    La motion de défiance de la Commune de Wellin : cliquez ici

    bar2.gif

    Personne de Contact : Anne De Vlaminck (084/43.00.54 ou anne.devlaminck@wellin.be) - Par courrier postal : Grand Place, 1 à 6920 Wellin

    bar2.gif

    bus tec wellin 1.jpg

    0 commentaire Imprimer
  • Collecte de sang à Sohier (Wellin) ce jeudi 20 novembre...

    don de sang.jpgAfin que les réserves de sang ne s'épuisent pas, chacun de nous peut faire quelque chose...  Ceci est d'autant  plus important que tout le monde peut être amené à en avoir besoin un jour ou l'autre!!!

    Dans la commune  de Wellin, la prochaine collecte de sang aura lieu dans la salle de Sohier ce jeudi 20 novembre de 15h à 20h...  Participez-y nombreux...  Don de sang = don de vie...

    bar2.gifLe site belge du don de sang : http://donneurdesang.be/bar2.gifcroix rouge de belgique.jpg

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : un beau succès pour la première édition du salon du livre ("La Plume et l'Encre")...

    plume-encre-livre-wellin-thumb_3.jpgDeux ans, jour pour jour, après son inauguration (cliquez ici), la Maison des Associations de Wellin accueillait son premier salon du livre : "La Plume et l'Encre"...  Karima Azzaoui (cliquez ici), à l'initiative de cette organisation, peut être satisfaite du travail accompli et du résultat obtenu.  Avec le soutien des services provinciaux, de la commune de Wellin, des bibliothèques de Wellin et Beauraing ainsi que du Service du Livre Luxembourgeois, ce sont une septantaine d'auteurs qui avaient rejoint le vénérable bâtiment en ce dimanche de novembre.

    wellin,bibliothèque,plume,encre,exposition,salon,livre,bd,commune,concours,milo,dardenne,henri,bontemps,karima,azzaoui,servais,jean,claude,palix,stédo,mespouille,hesse,laurence,service,province,luxembourg,beauraing,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,philippe,alexandre,facebook,la plume et l'encreOutre la présence massive de ces férus de la plume, de nombreuses animations avaient été mises en place...  Ainsi, un déjeuner littéraire a réuni les plus courageux dès pochtron-minets autour d'Anouchka Sikorski (cliquez ici).  Il a ensuite été procédé à la remise du prix provincial "Crépuscule" à l'auteure Laurence Hesse pour sa nouvelle "Le Noël de Merveille Plume".  Ce prix lui a été remis par Patrick Adam, député provincial en charge de la Culture, par Jules Boulard, président du jury et par la maison d'édition "Memory" (cliquez ici)...

    SAM_6201.JPGDans l'après-midi, ce sont les enfants qui ont été mis à l'honneur avec la remise du prix "Ecoles primaires".  Un concours avait été proposé aux différentes écoles de la province : il consistait à réaliser la couverture d'un récit écrit par Marie-Eve Mespouille (cliquez ici).  Le jury était composé de deux peintres renommés : Milo Dardenne (cliquez ici) et Henri Bontemps (cliquez ici).  Ils ont désigné la réalisation de l'école communale de Lomprez.  Cette dernière a donc gagné des entrées pour la foire du livre de Bruxelles, des chèques-livres ainsi que des ouvrages de Madame Mespouille.  Félicitations à eux...

    SAM_6222.JPGLa journée s'est poursuivie avec diverses présentations d'ouvrages, animations pour les enfants, débats et séances de dédicaces...  A noter que la plus longue file s'est formée devant la table des auteurs de BDs Jean-Claude Servais (cliquez ici), Palix (cliquez ici) et Stédo (cliquez ici)...

    SAM_6193 - Copie.JPGUne très belle réussite pour cette nouvelle organisation qui, espérons-le, se pérennisera dans les années à venir.  Félicitations aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont participé au succès de ce salon du livre...

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

    bar2.gifL'album-photos : cliquez icibar2.gif

    SAM_6227 - Copie.JPG

    0 commentaire Imprimer
  • Une brève de l'ami Jo : "Vice de forme"...

    justice.jpgCette semaine, un pédophile en prison et en attente de jugement, est relâché pour vice de forme.

    De plus en plus souvent, pour cette raison, (si raison il y a!), on relâche des pédophiles, des dealers, des gangsters, on absout des escrocs, des banques (zut une redondance), des bandits, des criminels...

    Aidez-moi à comprendre, car, qu'il soit de forme ou de procédure, c'est bien d'un vice  dont on parle, alors,  en cherchant, j'ai trouvé ces trois définitions du mot "vice" :

    • 1° Disposition habituelle à faire ce qui est considéré comme moralement mal
    • Dérèglement de la conduite; déviance par rapport à la norme morale  
    • Penchant irrépressible pour quelque chose que la morale, la religion réprouve

    Donc, en fonction de chacune de ces définitions, un vice est définitivement une chose répréhensible, et puisque répréhensible, punissable.

    Si une chose est punissable, la logique veut que l'on punisse, non ?  Mais punir qui ?  

    La logique encore une fois veut que l'on punisse le responsable de l'acte punissable non ?  Mais qui est le responsable ? La personne jugée, non, la ou les victimes, non !

    Alors qui ?

    La logique voudrait que ce soit le con qui a fait la boulette non ?

    marteau-juge.jpgEt qui devrait endosser la responsabilité des dégâts que pourrait causer cette absolution ou cette remise en liberté ? Le même con non ? 

    Mais hélas, il semblerait que dans cette institution qu'il a été convenu d'appeler, "La Justice", les cons bénéficient d'une immunité de fait.

    A moins que leur existence même aie justement été le fait d'un vice de forme ?… 

    Ah j'allais oublier, pour ces spécialistes coutumiers du vice de forme, quand il est vraiment impossible de l'évoquer, il reste toujours le "dépassement du délai raisonnable"...  C'est plus long, mais ça rapporte plus... 

    Jo

    bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 15 et 16 novembre 2014medecin_de_garde-ff4f3.jpg

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer
  • Wellin : photos de classes du passé (suite 5) - Les reconnaissez-vous???

    appareil photo.gifVoici deux nouvelles photos qui m'ont été transmises par Marc Fortuné (merci à lui!)...  La première, en couleurs, montre la classe de 6ème primaire de Monsieur Léon Voz à l'école Saint-Joseph.  Elle date de 1970...  La deuxième a été prise en 1964 ou 1965 lors de la visite du Roi Baudoin à Wellin.   Sous les photos, je vous note les noms des personnes qui y apparaissent : à vous de mettre le bon nom sur le bon visage...  D'autres photos de classes du passé : cliquez ici

    bar2.gif

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    wellin,photo,école,saint,joseph,1960,vieille,institutrice,maternelle,gardienne,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,commune,province,philippe,alexandre

    Pierre Desset, Jean-François Lambert, Jacquot Thielens, Eddy Goderniaux, Bruno Davreux, Philippe Focant, Thierry Damilot, Patrick Lamy, Eddy Verbois, Alain Cambron, André Thielens, André Lambert, Pierre Michel, Marc Fortuné... et d’autres...

    2.jpg

    Nelly Gillet, Pascale Golinveaux, Isabelle Coureaux, Bernard Demblon, Etienne Mahin, Patrick Lamy, Gilles Damilot, Luc Deponthier, Eddy Goderniaux, Jean Lefevre, Alain Cambron, Jean-Michel Adam, Georges Deprez et Marc Fortuné… et d'autres...bar2.gif

    0 commentaire Imprimer
  • Redu (Libin) : célébration des 10 trappistes les 15 et 16 novembre...

    redu,trappistes,exposition,dégustation,orval,chimay,rochefort,achel,westmalle,westvleterin,trappe,zundert,engelszell,bière,horaire,programme,site,internet,novembre,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,commune,philippe,alexandrePour la deuxième année à Redu, exposition-dégustation sur les 10 Trappistes au monde (6 belges, 2 hollandaises, 1 autrichienne et une américaine) les samedi 15 et dimanche 16 novembre prochains. 200m2 d'exposition de collections privées (verres, plaques émaillées, grès, objets insolites, ...) sur les 10 Trappistes. Dégustation de plus de 30 bières Trappistes en galopin servies avec leur fromage. Dédicaces de Jef Van den Steen et de Jean-Luc Bodeux le dimanche après-midi.  Décoration de circonstance.

    bar2.gifTrappistes présentées :

    OrvalChimayRochefortAchelWestmalleWestvleteren (Belgique)

    - La Trappe et La Zundert (Pays-Bas)

    - La Engelszell (Autriche)

    - La Spencer (Etats-Unis) - pas disponible

    bar2.gif

    moine trappiste.jpgHoraires :

    Le samedi 15 novembre de 14h à 18h
    Le dimanche 16 novembre de 11h à 18h

    Entrée : 6,00 €

    Les bénéfices de ce week-end seront reversés à La Capucine à Libin (maison d'enfants placés par le juge)

    bar2.gif

    Le site internet : http://www.redu-trappistes.be/bar2.giftimbres trappistes belges.jpg

    0 commentaire Imprimer