Conseil Communal : points supplémentaires demandés par l'opposition...

3599467668.8.PNGLe groupe d'opposition "Avec Vous" nous fait parvenir les trois points suivants qu'ils demandent d'ajouter à l'ordre du jour du conseil communal du mardi 4 novembre prochain (cliquez ici)...  Je vous les livre tels qu'ils me sont parvenus ce mercredi...

bar2.gif

"Madame le Bourgmestre, Monsieur le Président du CPAS, Messieurs les Echevins,

Puis-je vous demander d’ajouter les points supplémentaires suivants à l’ordre du jour du Conseil communal du 4 novembre prochain :

1. Crèche communale : plan cigogne III

crèche enfants.jpgLors de sa séance du 30 septembre 2014, le Collège communal a décidé de répondre à l’appel à projet relatif à la création d’une crèche communale pouvant accueillir 18 enfants.

Nous sommes surpris que ce dossier n’ait jamais été évoqué au Conseil communal.

Notre assemblée ignore tout de ce projet dont nous sommes convaincus qu’il est important pour la Commune et ses habitants tant en ce qui concerne la plus-value qu’il pourra apporter, s’agissant de répondre au manque de place chronique, qu’en ce qui concerne les investissements et les frais de fonctionnement qu’il va générer…

Nous invitons dès lors le Collège à régulariser la situation en présentant ce projet à notre assemblée et en le soumettant, le cas échéant, à sa ratification par le Conseil communal.

 

2.  Nöel à la fenêtre 2014. Subside communal

7msh14v4.gifUne citoyenne wellinoise a sollicité un subside de 300 € au nom du comité d’organisation « Noël à la fenêtre ».

Nous avons cru comprendre que le Collège n’a pas accédé à cette demande, estimant que ce comité n’aurait aucune « existence officielle ».

Nous sommes surpris par cette décision du Collège.

Qu’est-ce que le Collège entend par « existence officielle » ?

Il nous semble que, par le passé, ce comité a fait ses preuves en matière de sérieux et de bonne organisation (cliquez ici).

Nous proposons dès lors que le Conseil communal entérine le subside demandé, soit 300 €, en sus des éventuelles aides matérielles (photocopies, etc…)

 

3.  Recrutement Directeur général

66617272.JPGNous avons tous été choqués par le drame qui a frappé l’administration communale en ce début septembre.

La perte d’un collaborateur est toujours une épreuve difficile tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Nous nous associons à l’hommage rendu à Alain lors du dernier Conseil communal (cliquez ici).

Nous sommes tous conscients que le travail s’accumule et que la perte du Directeur général est de nature à déstabiliser les équilibres de travail au sein de l’administration.

Notons que les agents communaux se serrent les coudes pour assumer la surcharge de travail et nous tenons à les en remercier publiquement ici en cette assemblée.

Nous comprenons que le Collège ait souhaité prendre un temps de réflexion, s’agissant de la plus haute fonction de l’administration communale.

La fonction de Directeur général constitue un poste clé et il nous semble impératif de se prononcer rapidement.

Le Collège peut-il dès à présent adjoindre l’ensemble des Conseillers communaux à ses réflexions concernant le recrutement du Directeur général ?

En vous remerciant.

Bien à vous."

Pour le groupe  "Avec Vous", Benoît CLOSSON, Conseiller communal

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.