Wellin - Guerre 14-18 : deux évènements pour ne pas oublier...

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

bar2.gif

14--18.jpg

bar2.gif

2014-18.jpgWellin ne veut pas oublier…

Pour cette raison, le Collège communal vous invite à découvrir la très marquante exposition «Visages de victimes, Visages de bourreaux ?» A travers 5 événements dramatiques du siècle dernier, cette exposition se veut un outil de réflexion et d’émotion consacré à la mémoire des victimes civiles dans les conflits armés de l’histoire du XXe siècle. Et au-delà, elle propose aux visiteurs de s’interroger sur leurs propres pulsions. Chacun d’entre nous ne pourrait-il pas devenir victime des idéologies extrémistes et liberticides ou à l’inverse devenir bourreau ?

L’exposition est ouverte au public les samedi 1 et dimanche 2 novembre, de 10h00 à 18h00 et du lundi 3 au jeudi 6 de 16h00 à 18h00 à la salle de Lomprez (en journée, public scolaire). Possibilité de visite guidée, selon cet horaire, pour groupe de +/-10pers, sur réservation préalable au 082/22.22.69 (Territoire de la mémoire de Dinant)

bar2.gif

colombe.gifPar ailleurs, le Collège communal vous invite le 15 novembre au Cabaret-Concert «Chansons de guerre, chansons de paix?» dont le répertoire choisi avec soin nous rappelle si bien la folie de la guerre. Outre des textes connus en français, vous pourrez entendre "Ciao", "Duizend soldaten", "Lili Marlène"… preuve que la souffrance des hommes ne connait pas de frontières. En première partie, les élèves de l’école communale de Porcheresse et Raphy Raphaël viendront vous interpréter 2 chansons dont l’une a été écrite et composée lors d’un atelier d’écriture avec le chanteur-compositeur, Raphy Raphaël, et l’autre par Madame Pierrot, habitante du village, pour les commémorations  14-18 à Porcheresse.

15 novembre à 20h salle de Lomprez - PAF : 10€ (prévente : 8€)

Info et réservation : tourisme@wellin.be ou 084/43.00.45

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.