Chanly (Wellin) : chantiers Natagora ce week-end et les 12 et 13 avril - appel aux bénévoles

3040243309.JPGDans le cadre de son projet «Une prairie pour la vie (Chanly, un refuge pour les pollinisateurs)», la Régionale Natagora Famenne vous invite à venir les rejoindre afin de les aider à finaliser le projet initié à Chanly.  Une prairie abandonnée le long de la Lesse (près du chapiteau) a en effet été mise à disposition de la régionale par la commune de Wellin.  Le but : y créer un lieu favorable aux pollinisateurs tellement en danger dans notre société hyper occupée par les aménagements humains qui leurs sont défavorables.  Deux chantiers ont déjà eu lieu à cet endroit pendant l’hiver : le premier pour planter un verger et l’autre pour tailler les saules.  Il s’agit maintenant de compléter le site par un circuit didactique et des abris à insectes afin de donner un coup de pouce aux pollinisateurs.

bar2.gif

Infos pratiques :

  • logo_natagora.9.jpgrendez-vous sur le pont de la Lesse à Chanly les 22 et 23 mars et les 12 et 13 avril à 10 heures. Le chantier se terminera vers 16 heures.
  • Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés aux conditions climatiques, des bottines, des gants de travail et le pique nique. La Régionale Natagora Famenne se charge du verre de l’amitié, sa célèbre Natagorix.
  • Renseignements et inscriptions  : contactez Robert Vanhamme au 0498/100.271 ou par mail sur  robrnob@gmail.com

Si les conditions climatiques sont trop défavorables, le chantier peut être annulé.

bar2.gif

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.