Sohier : Week-end bières spéciales les 22, 23 et 24 février

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandirweek end bières spéciales sohier 2013.jpgbar2.gif

Cliquez sur "lire la suite" ci-dessous à gauche afin de prendre connaissance de tous le détails à propos de cette manifestation (entrée gratuite tout le week-end, "happy hours", concours)...

http://www.sohier-village.be/le-week-end-bieres-speciales

Bienvenue au 20 ème Week-end Bières Spéciales … dit le «W.E.B.S.» pour les habitués. Nous vous invitons à découvrir cette année plus de 120 bières, que nous avons sélectionnées pour vous. Parmi elles, une quarantaine de nouveautés, ce qui fait que près d’1/3 de la carte a été renouvelé.  De quoi ravir les habitués et les connaisseurs!!!
Le «WEBS» est le seul événement en Wallonie qui propose pareil voyage au pays de la bière. Dans cette formule, où chaque bière vous est servie dans son verre d’origine (dans la mesure du possible), il est même unique en Belgique.  D’où son succès, bien au-delà de nos frontières : des visiteurs nous viennent en effet de France, d’Italie, de Hollande , d’Allemagne, des Etats-Unis…

Fidèle à notre volonté de mettre en valeur les produits locaux, vous trouverez dans la carte les principales nouveautés nées en 2012 dans notre belle province de Luxembourg.   La carte 2013 est une fois de plus un savant dosage de nouveautés, de bières atypiques et de bières conventionnelles, afin que tous y trouvent leur compte.  C’est ainsi que la bière la plus forte de Belgique (la Black 14 de la brasserie de Bouillon)  se trouve à la carte en N° 17 et y cotoie une bière au chicon (la White Gold ) en N° 51.

Les bières sans alcool sont toujours présentes, pour les « Bob » et « Bobettes » d’un soir qui pourront eux aussi goûter au plaisir de la bonne bière sans mettre en danger leur vie et celle de leurs passagers. Dans ce souci de sécurité, l’eau plate est gratuite tout le Week-End et des alcootests sont disponibles gratuitement sur simple demande.

Une bière mystère est aussi à la carte et constitue le concours du Week-End.  En la dégustant, retrouvez l’ingrédient spécifique qu’elle contient, remplissez le bulletin de participation, et vous pourrez remporter un des nombreux lots.

Si la 10e édition a vu l’avènement de la Veschaux, il a fallu attendre 10 ans pour qu’elle trouve chaussure à son pied : en effet, pour cette 20e édition, le verre gravé à l’emblème du WEBS  est disponible au prix de 5€.

A ne pas manquer non plus samedi après-midi, la désormais traditionnelle bourse d’échange tégestophile, le rendez-vous des collectionneurs de verres, sous-bocks, etc.  Renseignements et Inscriptions pour cette bourse au 084/444138 ou par mail pierre.quaresme@live.be

Pour accompagner votre divin breuvage, nous vous proposons notre petite restauration : pizza, portion de fromage, assiette ardennaise, saucisson à la Veschaux et soupe à l’oignon « maison ».

Durant tout le Week-End, des menus à base de bières spéciales vous sont proposés dans les restaurants suivants :

L’Atelier des sens

Le Relais de la Patache

La Truite d’Argent

La Papillote

Tous situés à Wellin.

Nous vous conseillons de prendre contact avec ces « partenaires du WEBS » afin d’obtenir plus d’informations sur les menus proposés.

Pour cette 20e édition, nous avons voulu innover avec le concept du « Happy Hour ».  Mais plûtot que de recevoir 2 bières pour le prix d’une seule, durant une heure, les produits d’une brasserie spécifique seront à moitié prix.

Le vendredi de 20H à 21H, Happy Hour Brasserie de Bouillon, (bières N° 17, 37, 47, 98 &106)

Le samedi, de 19H à 20H, Happy hour Forestinne (bières N°20, 42, 72, 73 & 74)

Le dimanche de 14H à 15H, Happy hour brasserie Bockor (bières N° 89, 105, 113, 116 & 118)

L’ambiance « WEBS » n’aurait pas le même cachet sans l’animation musicale et les groupes qui s’y produisent en « live »:

Vendredi soir
Soirée concert  pop rock avec« Off-Line » -  cliquez ici

Samedi soir
Soirée « années 80″ avec « Megadance »

Dimanche après-midi
Oberbayern  avec « Die Dorfmusikanten » - cliquez ici

Malgré ces animations de qualité, l’entrée reste une fois de plus gratuite tout le Week-End...

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.