Wellin : inauguration officielle de la "Maison des Associations"

SAM_0890.JPGCe vendredi après-midi a eu lieu l'inauguration officielle de la Maison des Associations.  Avant d'entamer cette manifestation, le Bourgmestre a demandé à l'assemblée de respecter une minute de silence en mémoire des victimes de l'incendie de Han-sur-Lesse qui reposent au funérarium, à quelques mètres du bâtiment.  Il a ensuite, en compagnie de l'architecte, coupé le ruban qui ouvre officiellement ce magnifique ouvrage.  Dans son discours, Robert Dermience a rappelé l'histoire du bâtiment ("de l'école aux loisirs") ainsi que le long cheminement qui a abouti à l'édifice actuel (La maison des associations en quelques chiffres.pdf).  Il n'a pas manqué de remercier les nombreuses personnes qui, durant de longues années, ont pris part à la réalisation de ce gigantesque projet.  

SAM_0897.JPGL'assemblée était composée du personnel des services communaux, des représentants du tissu associatif de notre Commune, des représentants des Communes voisines ainsi que de tous nos mandataires politiques (passés, actuels et futurs)...  Les Députés Provinciaux Thérèse Mahy et Patrick Adam ainsi que la Sénatrice Dominique Tilmans étaient également présents.

SAM_0917.JPG

Durant l'après-midi et la soirée, le public a pu découvrir cette magnifique réalisation et déambuler d'une pièce à l'autre.  SAM_0978.JPGLa bibliothèque et l'Espace Public Numérique ont, pour l'occasion, élargi leurs plages horaires.  Les professeurs et les élèves de l'Académie de musique ont donné un aperçu de leurs talents.  La "Schola Cantorum" a terminé la journée par un récital varié avec pour chaque morceaux une petite explication donnée par Thérèse Mahy, reconvertie pour l'occasion en oratrice...  Des jeux anciens avaient été installés aux alentours des locaux de la bibliothèque et ont fait la joie des jeunes et des moins jeunes.  

SAM_0974.JPGUn "vélo numérique" permettait à chacun de se promener dans les rues de la "plus grande ville du monde" (Wellin!) grâce à Google Street View...  L'Espace Culturel du deuxième étage accueillait quand à lui des toiles d'artistes wellinois amateurs.  Le bar a évidemment tourné à plein régime tout au long de l'après-midi et de la soirée...  La population était venue en nombre pour découvrir cette inauguration,wellin,commune,maison,associations,dermience,bourgmestre,thiry,adam,province,tilmans,discours,bibliothèque,académie,musique,exposition,epn,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,la meuse luxembourg,philippe alexandre"Maison des Associations" dont on parle depuis si longtemps, et n'a visiblement pas été déçue par ce qu'elle a découvert...  Comme le rappelait le Bourgmestre dans son allocution : c'est une grande fierté pour une commune de la taille de Wellin de posséder un tel outil...

A noter qu'à l'initiative du C.P.A.S., une urne a été déposée afin de recueillir les dons des participants au bénéfice de Madame Géraldine Benoît victime du drame que l'on connaît.

inauguration,wellin,commune,maison,associations,dermience,bourgmestre,thiry,adam,province,tilmans,discours,bibliothèque,académie,musique,exposition,epn,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,la meuse luxembourg,philippe alexandreA noter également la présence de TV-Lux pour un reportage sur cette après-midi festive. Celui-ci sera très bientôt diffusé.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

bar2.gifL'album-photos de l'inauguration : cliquez icibar2.gif

Deux fichiers utiles à propos de la Maison des Associations :  demande de réservation.pdf - tarif de location.pdf

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.