Elections communales de Wellin : le débat sur TV Lux

logotvlux.jpgPour celles et ceux qui ont raté le débat sur TV Lux ou qui veulent le revoir : cliquez ici (ou sur la capture d'écran ci-dessous)...  Vous remarquerez que le "Blog de Wellin" s'y est indirectement invité...

Je vous invite à laisser vos impressions, vos commentaires ou vos éventuelles questions dans la rubrique "commentaires" en bas de cette note.  Je suis certain que les protagonistes (et leurs co-listiers) y porteront un regard attentif...

Je vous livre également le communiqué du groupe "Ecolo" qui évoque sa non-invitation à ce débat : cliquez ici...

bar2.gif

débat Wellin.PNG

3 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Communiqué de TV Lux de ce vendredi 12 au matin : "Si vous visionnez sur notre site internet le débat sur WELLIN qui a été diffusé hier soir en télé, vous constaterez qu'il s'arrête après 1'30. Le fichier est corrompu et le problème sera réglé dans la matinée de ce vendredi."

  • Pour info et pour répondre à mon ami Thierry : La rue de la Venelle à été financée en fonds propres pour permettre rapidement la réalisation du lotissement qui s'y est développé. Les ménages implantés qui payent leur IPP communal wellinois depuis ce môment là financent complètement l'opération. On appelle ça un partenariat public-privé.
    Un peu comme celui que j'ai proposé à l'équipe en place via la création de 30 maisons passives sur le site d'inzeri, et que l'échevin des travaux s'est employé a détruire malgré une décision du conseil communal en faveur du projet. Resultat, 2.000.000 d'euros d'invest prives de perdus et 30 familles wellinoises en moins... l'entendre aujourd'hui parler des problèmes que nos jeunes ont pour se loger ou pour trouver un terrain m'étonne un peu.
    Enfin, quand a la maison des associations, elle fut l'objet de 6 années de travail, 6 années pendant lesquelles nous avons mis en place une commission locale de développement rural avec l'aide de la FRW, 6 années pour entreprendre toutes les consultations dans les villages, 6 années pour rédiger le Plan communal de développement rural le faire approuver, et pour obtenir enfin la signature du Ministre Lutgen pour la première convention exécution, à savoir la maison des associations. (Je veux remercier ici Alain Denoncin pour le travail colossal qu'il a réalisé dans ce dossier, et qu'on a remercié ensuite en tentant de l'écarter au profit d'un candidat ayant eu un moins bon score que lui aux examens de recrutement).
    Le Ministre Lutgen est venu officiellement nous rendre visite en septembre 2006 pour nous signifier son accord et nous féliciter pour la qualité de notre PCDR et, ce fut, sous l'impulsion de Thérèse Mahy qui nous a servi de relais auprès de son cabinet pour l'obtention de la subvention. C'est la stricte vérité, n'en déplaise à ceux qui ont tiré à boulets rouges sur notre projet de PCDR en disant au conseil communal que jamais nous,n'aurions les subventions, qu'il était utopique de croire dans les subsides PCDR... Aujourd'hui le bâtiment est la et les 80% de subsides de la Région aussi, sans compter les .100% du SAED pour,le gros œuvre... Mais, malheureusement, Il aura fallu 6 nouvelles années pour boucler ce dossier alors que l'avant projet complet était réalisé, que la subvention était accordée.. Parler d'extrême, lenteur est un euphémisme... On oublie les procédures chaotiques, l'intervention une nouvelle fois du tribunal dans l'attribution du,marché, etc etc..inadmissible.
    Inadmissible encore tous ces travaux financés en fonds propres qui ruinent la commune alors que restent dans les cartons,les 30 fiches projets du PCDR qui regroupent tous les projets pensés pour et avec la.population pendant de nombreuses années et qui reçoivent tous une subsidiation de 80%
    Inadmissible que ce qui aurait du être le projet phare de cette législature, à savoir le réseau chaleur, végète depuis 6 ans.. Oser dire qu'on aurait pas pu faire plus vite???? Celui de Libin qui a été initié au même moment après une visite en Suisse http://www.thermoreseau.ch/Foret.pdf fonctionne déjà depuis trois ans... Et nous, nous en sommes à l'étude de faisabilité... Et a des réunions avec les riverains que Benoit a déjà mené en début de législature... Désolant, car c'est un projet qui pourrait générer des bénéfices colossaux pour notre commune.

    Mesdames Messieurs, dimanche nous allons voter, non pas pour le plus gentil, pour le plus serviable, pour le plus joli, parce que c'est un vague cousin ou un bon ami, Non, nous allons mettre en place une équipe qui va devoir gérer notre commune et notre bien être pendant 6 ans.
    Alors, privilégions svp la compétence le dynamisme et l'expérience!

    Je voudrais terminer en disant que ce n'est qu'une analyse politique de la situation. Je souhaite bonne chance à tous les candidats pour dimanche et je les félicite, car il faut beaucoup de courage pour affronter l'électeur.

  • J'ai beaucoup apprécié votre question lors du débat, Monsieur Hérion, et c'est un plaisir de pouvoir lire l'avis de quelqu'un de si éclairé sur la situation dans ces commentaires... Encore une fois, merci!

Les commentaires sont fermés.