Foire de Libramont : sans les frites de Mireille!!!

foire de libramont,foire,libramont,2012,frites,mireille,robert,wirtz,pierlot,wellin,philippe alexandre,sudinfo,blog wellin,la meuse,la meuse luxembourg,sudpresseCela fait 35 ans que Mireille et Robert Pierlot-Wirtz font le bonheur des visiteurs de la foire de Libramont en leur préparant les délicieuses frites que tous les habitants de Wellin connaissent. Toutefois, cette année, les organisateurs ont décidé de lancer un appel d'offre pour ce marché.  C'est une entreprise néerlandophone qui l'a emporté.  Mireille a bien tenté d'aller en appel de cette décision, mais rien n'y a fait.  Tout au plus le tribunal a-t-il limité l'attribution de ce marché à l'année 2012.  Une nouvelle offre devra donc être introduite pour les prochaines éditions.  

On peut s'étonner de ce choix étant donné qu'en 2011 encore, le comité organisateur avait mis Mireille et ses frites à l'honneur, les qualifiant même de "meilleures frites du monde".  C'est donc un couple dépité qui encaisse mal cette décision.  En plus du manque à gagner financier évident, c'est un morceau de vie qu'ils voient disparaître : c'est la première fois en 35 ans qu'ils ne seront pas présents à cet évènement majeur de notre région...

foire de libramont,foire,libramont,2012,frites,mireille,robert,wirtz,pierlot,wellin,philippe alexandre,sudinfo,blog wellin,la meuse,la meuse luxembourg,sudpresseOn peut légitimement regretter que ce sympathique couple ait été évincé, non pour son savoir-faire reconnu par tous, mais pour des raisons purement financières...  L'ombre d'un "Tricatel" ne planerait-elle pas au-dessus de cette affaire???

 bar2.gif

16 commentaires Imprimer

Commentaires

  • franchement ,c'est triste les décideurs sabotes les produits wallons avec certaines complicités, peux etre ou des dessous de table(non vérivier).Soyez sans craintes aux élections nous aurons de la mémoires

  • Oui, je comprend que la Foire de Libramont se sente obligée de faire des appels d’offres, mais doit-elle vraiment le faire au niveau..« international » ?

  • Honteux, idem pour Francorchamps, flamands partout !
    Je me demande si un petit wallon répond à un appel d'offtre en Flandre, si il sera retenu......

  • Après que la foire aie attribué le marché des boissons à un brasseur luxembourgeois, voilà maintenant le marché des frites attribué à des flamands. Pas de doute, l'âme de la foire est en train de foutre le camp ! Business is business ... :-(

  • Si c'est vrai, c'est bien sure pitoyable mais, est ce surprenant?

  • Pour les caresser dans l'sens du poil, on se déculotte pour mieux se faire enculer par les flamands

  • je trouve cela vraiment pitoyable de voir cela mais cela arrive a tout les niveau dans la wallonnie.
    faut etre riche est savoir mettre le prix pour vivre en wallonnie

  • C'est triste, dommage, et pas normal !!!

    on dit tous cela, "nous" les petits ... MAIS hélas, on se laisse faire !!!

    personne n'ose bouger de peur de son petit salaire .

    --- s'il faut protester pour ce couple : c'est ok pour moi ! ---

    je n'ai plus 20 ans, et hélas, je sais pas mettre en route un tel défi!

  • Je suis français, j'aime les produits du terroirs, j'ai eu l'occasion de manger les frites de Mireille, le top des frites! Cette année je vais simplement boycotter les frites de la foire tout simplement et encourage tous les belges wallon à faire autant!

  • la Foire sans ses frites n'aura plus la même saveur . je me réjouissais déjà de les manger avec la fricadelle. je dinais et soupais avec ces frites ...

  • ils mériteraient qu on en achète pas une de leur frite flamand

  • Depuis que cette Madame Preat est à bord, la foire de Libramont perd son âme. Ce n'est plus que du financier, de la malbouffe, la part des concours des animaux est de plus en plus minime. Et en plus elle doit faire des soumissions pour les frites afin de payer son énorme bâteau qui défigure et la foire et Libramont. Espérant que ce n'est pas elle qui le pilote, ce serait le TITANIC.
    En plus ce n'est que mensonges, on parle d'un nombre croissant de visiteurs, alors qu'en allant chaque jour sur la foire, on constate qu'il y en a de moins en moins. On compte les tickets vendus aux sponsors, donnés aux Libramontois ......... sans que tous ces gens ne se présentent sur la foire. Il n'y a aucun comptage des billets présentés à la foire. Que de ........... l'image, du communiqué de presse.

  • cette dame dont vous parlez .... j'ai aussi entendu ... le même son de cloche

  • Une honte!!! La foire se perd chaque année. Libramontoise de souche, j'ai grandi en allant à la foire chaque année, mais j'hésite de plus en plus à y retourner...

  • c'est vraiment dommage de stopper une initiative vieille de 35ans.certainement la foire de cette année ne sera pas agrémentée par les frittes et l'odeur de leur cuisson mais comme chacun de nous le sait l'administration qui a pris cette décision est dépourvue de sentiments,ce qui compte pour elle,c'est le marché qui doit certainement etre juteux en matière de gain.

  • Les facho qui critique directement les flamands devraient se taire un peu, qu'ils aillent exprimer leur haine autre part. Dans l'article, il n'est nullement question de flamand, on parle de néerlandophone et pour info, le néerlandais est la langue aussi des Pays-Bas.
    Quand bien même, sa serais des flamand, les flamand sont aussi des belges, et on sais tous que se sont les BELGES qui font les meilleurs frites.
    Alors il n'y pas de quoi en profiter pour cracher toute la haine que vous pouvez avoir sur des personnes que vous ne connaissez pas, et dont vous faites toujours des généralités.

    Certes, c'est triste qu'ils choisissent d'autres personnes, mais le monde évoluent, tout change, et ceux qui aiment les frites de Mireille et Robert Pierlot-Wirtz pourront aller leur en acheter tout le restent de l'année, rien ne vous en empêche.

Les commentaires sont fermés.