Conseil d'Etat : réactions et commentaires

elections communales 2012.jpgSuite à la parution dans les médias de l'information concernant la requête de la liste "Avec Vous" auprès du Conseil d'Etat, vous pourrez lire ci-dessous les commentaires et réactions des divers groupes.  Je n'ai pas encore reçu le communiqué de "Union Communale" : je le mettrai en ligne dès que je serai en sa possession.  A chacun maintenant de se faire sa propre idée en connaissance de cause...

bar2.gifAnne Bughin-Weinquin au nom du groupe "Osons"

DSCN2009.JPG"Nous sommes en profond désaccord avec la démarche entamée par le conseiller communal Benoît Closson.  Celle-ci, si elle aboutit coûtera au minimum 15.600€ à la commune pour la législature (jetons de présence pendant 6 ans pour 2 conseillers supplémentaires) au détriment d’autres projets bien plus utiles pour les citoyens.  Comme le dit le ministre Furlan, où est l’intérêt pour les citoyens de Wellin, en dehors d’une démarche politicienne douteuse?  Ce jusqu’au boutisme est sans doute justifié par l’engagement d’un ou de deux candidats surnuméraires.  Nous préférons quant à nous mettre notre énergie dans des projets où l’intérêt des citoyens sera au cœur de nos priorités."

bar2.gifBenoît Closson pour le groupe "Avec Vous"

 

DSCN1835.JPG"Sur le plan politique, au niveau local, je regrette beaucoup que les autres listes ne nous aient pas soutenus dans notre démarche. Je soupçonne que ce soit un obscure calcul politique : nous sommes les seuls à avoir pris l'option de compléter la liste avec 13 candidats et les autres listes espéraient bien nous prendre en défaut d'avoir pris ce risque et donc d'être contraints d'éjecter le(s) candidat(s) surnuméraire(s)...
Il faut rappeler qu'il s'agit pourtant d'une question de principe : la représentativité des citoyens est le fondement même de la démocratie. Bafouer la représentativité des citoyens, c'est piétiner la démocratie et nous ne pouvons absolument pas le supporter et nous nous battrons jusqu'au bout, même si nous sommes les seuls !
Notre liste est la seule qui a véritablement pris ses responsabilités et qui défend avec obstination le respect des droits démocratiques de tous les habitants de notre Commune. La dénomination de notre liste, "Avec Vous", prend tout son sens : c'est avec tous les citoyens et avec 13 Conseillers communaux que nous voulons travailler au lendemain du 14 octobre 2012!"

bar2.gif

1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Je suis véritablement choqué d’entendre l’argument financier ! La démocratie a un coût et il faut savoir ce que l’on veut. A ceux qui disent que le coût justifie de renoncer aux 2 conseillers auxquels les wellinois ont droit, je réponds ceci : allez jusqu’au bout de votre raisonnement et alors vous supprimerez tous les mandataires politiques et les élections… Et ce sera la fin de la démocratie et le début de la dictature. Et bien moi, je dis à ceux-là: prenez garde !
    C’est une question de principe et je suis fier de pouvoir défendre la démocratie représentative dans notre belle commune !

Les commentaires sont fermés.