Elections communales de Wellin : présentation de la liste "Avec Vous"...

avec vous.PNGLa première liste pour les prochaines élections communales du 14 octobre a été dévoilée ce lundi.  Il s'agit d'une liste d'ouverture  puisqu'elle regroupe des candidats issus de plusieurs groupes des dernières élections.  La liste "Avec Vous" sera menée par Mr Benoît Closson et poussée par Mme Dominique Tilmans.  Vous trouverez ci-dessous les noms de tous les candidat(e)s par ordre alphabétique.

Il est à noter que, comme indiqué dans notre article de samedi dernier (lire ici), le nombre de membres du Conseil Communal, officiellement déterminé dernièrement par le Gouvernement Wallon, est sujet à contestation.  Celui-ci dépend en effet du nombre d'habitants dans l'entité au premier janvier.  Le Gouvernement Wallon l'a dernièrement fixé à 11 alors qu'il pourrait, vraisemblablement, passer à 13.  La liste "Avec Vous" a introduit une demande au service élections de la Région Wallonne afin de vérifier et de rectifier ce chiffre conformément au Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation.  Vous trouverez donc ci-dessous 12 candidat(e)s.  Des contacts sont en cours en ce qui concerne la 13ème candidate.  Nous vous communiquerons le nom dès qu’il sera en notre possession.

La première action concrète de la liste "Avec Vous" vise à soumettre à la population un questionnaire qui sera distribué en toutes-boîtes début juin. Il veulent ainsi mieux cerner les préoccupations et les priorités des citoyens de la Commune de Wellin...  Comme son nom l'indique, cette liste se veut "participative"...

Le site internet de la liste : cliquez ici

"Avec Vous" sur Facebook : cliquez ici

Cliquez sur la photo pour l'agrandirélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourg

bar2.gif

Les candidat(e)s (par ordre alphabétique) :

Bernard ARNOULD, employé, Conseiller CPAS (53 ans)

Alain BERNARD, agent d’assurances, Conseiller CPAS (46 ans)

Benoît CLOSSON, avocat, Président CPAS, Conseiller provincial (42 ans)

Rudy COLLIN, Echevin (49 ans)

Isabelle DAVREUX, ouvrière (46 ans)

Thierry DENONCIN, forestier indépendant, Conseiller CPAS (50 ans)

Sabrina FALLAY-LEFEBVRE, employée, Conseillère CPAS (40 ans)

Edwin GOFFAUX, ingénieur civil (30 ans)

Emmanuel HERMAN, ancien Directeur général adjoint de la police fédérale (62 ans)

Annabelle MAGERAT-JACINTO, déléguée commerciale, Conseillère CPAS (42 ans)

Marie-Paule ROBE-HENRY (49 ans)

Dominique TILMANS, Sénatrice (60 ans)

Cliquez sur "lire la suite" en dessous à gauche afin voir les photos individuelles des candidat(e)sbar2.gifN.B. : Un mail a été envoyé le 19 avril dernier aux différents responsables des listes pressenties.  Il leur a été précisé que je ferais paraître les listes sur le blog de Wellin dans l'ordre d'arrivée de celles-ci sur ma boîte mail.

Les photos (par ordre alphabétique)...  Cliquez pour les agrandir...

élections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourgélections communales,wellin,avec vous,dominique tilmans,benoît closson,liste,élections,14 octobre,2012,blog wellin,blog de wellin,philippe alexandre,sudinfo,la meuse,la meuse luxembourg

4 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Bravo pour serrer l'actualité de notre commune d'aussi près.
    Si tu présentes les candidats par ordre alphabétique, serait-ce que l'ordre de présentation sur les bulletins n'est pas encore définie ?
    Selonce que je sais par Dominique c'est qu'en tous cas, Benoît serais en tète et elle en queur de liste. Mais les autres ?
    Bien à toi
    Jo

  • En effet, Benoît Closson en tête de liste et candidat bourgmestre déclaré. Dominique Tilmans pousse la liste en dernière position et siégera (mais pas bourgmestre!). L'ordre des autres candidats n'est pas encore déterminé...

  • Bravo pour le blog en général, pour le traitement de l'information en particulier...
    Et, bon travail aux premiers candidats annoncés

  • Copie d'une conversation Facebook suite à ces commentaires :

    Salut Philippe,
    Si je lis bien, tu indiques sur ton blog, en réponse à mon ami Jo, ( http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/05/21/elections-communales-de-wellin-presentation-de-la-liste-avec.html )
    que Dominique n'assumerait pas la charge de Bourgmestre si elle obtenait le plus de voix de la liste la plus forte de la majorité?? ("mais pas Bourgmestre!!")
    ??? qu'en est il??
    Elle devrait donc juste se contenter de sièger comme conseillère communale et ne participer à aucun Collège...
    Phil...

    Philippe Hérion Message à Philippe Alexandre
    7 juin, 13:39 · J’aime

    Philippe Alexandre Philippe, depuis la nouvelle mouture du code de démocratie locale, seules les trois premières personnes de la liste doivent abandonner tous postes dans le collège s'ils refusent la charge maïorale. Etant donné que Dominique est placée en dernière position, elle est complètement libre... Si elle obtient le meilleur score, elle peut être bourgmestre, mais si elle refuse, elle peut quand même accepter un poste d'échevin (puisqu'elle n'est pas dans les 3 premiers candidats)... A la conférence de presse elle a dit qu'elle accepterait un poste dans l'exécutif si les citoyens en décidaient, et que Benoît était candidat bourgmestre. Elle a en outre ajouté qu'il y avait un accord entre eux (lequel???)... J'en ai donc déduit, peut-être à tort, qu'elle ne briguerait pas la charge maïorale... Toutefois, un article du Soir, sorti quelques jours plus tard, rapporte qu'elle pourrait être bourgmestre... J'espère avoir des précisions le plus rapidement possible... Mes lecteurs en seront évidemment informés... Ciao... @+...
    7 juin, 18:17 · J’aime · 1

    Benoît Closson Hello les Philippe,
    Cette question est importante et méritait d'être posée.
    Toutes les réponses apportées par notre blogueur préféré sont rigoureusement exactes, sauf les déductions qu'il en tire...
    Pour que les choses soient claires: le seul accord entre Dominique et moi consiste à soutenir ma candidature en qualité de Bourgmestre ET à respecter totalement le choix des citoyens, ce qui signifie que les urnes auront le dernier mot ! Nous entendons respecter la règle selon laquelle le Bourgmestre sera celui ou celle qui obtient le plus de suffrage au sein de la liste la plus forte faisant partie de la majorité.
    Biz :-)
    8 juin, 11:06 · J’aime

    Philippe Alexandre Merci Benoît pour cette mise au point. Elle a le mérite d'être claire... A mon avis, cela n'avait pas été clairement énoncé lors de la conférence de presse... ou alors, il y a un décalage entre le langage politique et mon esprit cartésien puisque des mêmes faits, nous tirons des déductions différentes... Biz aussi :-)

Les commentaires sont fermés.