C.P.A.S. : note de politique générale 2012

Monsieur Benoît Closson, Président du CPAS, a rédigé sa note de politique générale pour l’année 2012.

 

Celle-ci décrit les réalisations accomplies en 2011 et les projets pour 2012.

 

Qu’en est-il pour 2011 ?

Au niveau des comptes, la dotation communale est en diminution de 40.000,00 € par rapport au budget 2010 : environ 421.000,00 euros donc  pour 2012.  De plus, le CPAS cèdera 14 points APE à la Commune, ce qui équivaut pour cette dernière à une économie de 40.000,00 €.  Il a été également, entre autre, procédé à un « nettoyage » des comptes.  Pour 2012, un fonds de pension pour les mandataires est budgété.

 

Au niveau des projets, il souhaite poursuivre la réorganisation du service social en vue d’un fonctionnement toujours meilleur, et ceci dans l’attente du déménagement du CPAS dans les locaux de l’ancien arsenal.  Les divers services et les collaborations offerts à la population seront poursuivis (DEFITS, bulletin social, été solidaire, potager communautaire, guidance énergétique, logements de transit, ADMR, GAS, Samaritel,…).  L’ancien presbytère de Lomprez sera transformé en ILA (Initiative locale d’accueil) en collaboration avec FEDASIL.  Ce projet, largement subsidié, est en ligne avec le récent accord de formation du gouvernement fédéral.

 

Au niveau du personnel, après avoir procédé en 2010 au recrutement du Secrétaire et d’une nouvelle assistante sociale, l’année 2011 a permis de procéder au remplacement d’une autre assistante sociale à mi-temps admise à la pension fin 2010.  En outre, le service social fonctionne maintenant par spécialisations.  En 2012, un nouveau rédacteur mi-temps sera recruté ainsi qu’une assistante sociale, également à mi-temps afin de compléter le cadre.

 

Toutefois, au vu des nouvelles réformes des stages d’attente au chômage et de la réduction des allocations de chômage, Monsieur Closson craint de voir augmenter le nombre d’aides sociales pour l’année 2012.

 

Vous pouvez consulter cette note de politique générale 2012 complète dans le document annexé ci-dessous.

 

Note complète : CPAS.note...docx

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.